abeille et coccinelle

Démarré par Ben Coucou, 11 Février 2007, 07:19:43

« précédent - suivant »

Ben Coucou

photos archives d'une semaine  déjà  uy8
à vos commentaires
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Hum ! Quel régal de se réveiller et d'ouvrir tes photos, malgré la pluie qui tambourine sur les carreaux on pourrait se croire au printemps  uy8

Un préférence pour la première à la compo plus équilibrée à mon goût. La deuxième a de superbes couleurs mais la fleur du milieu attire trop l'oeil par rapport à l'abeille mais elle fait du bien au moral ;-)

nica

grosse préférence pour la 1, j'aime bcp, même si l'oeil n'est pas bien visible. La 2, angle de vue plus quelconque, et fleur surex. Amitiés

Céline

Un gros coup de coeur pour la 1, elle est superbe avec les gouttes et joli fond )))

@+
Line

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

nica

hum, christian, un doute me vient: la cocc s'est fait copieusement drachée, mais je ne vois qu'une petite goutte d'eau sur le brin d'herbe. ? Amitiés

gddavid

Citation de: Line86 le 11 Février 2007, 14:40:19
Un gros coup de coeur pour la 1, elle est superbe avec les gouttes et joli fond )))

@+
Line

+1

A bientot

David
modeste photographe amoureux de la nature...

phil21

Citation de: Line86 le 11 Février 2007, 14:40:19

@+
Line

+1

Amicalement

Philippe

xamaga

Les deux sont belles, mais la première est vraiment superbe.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Tat

La 1 est magnifique !! peux tu me dire un peu quel matériel tu utilises ?  Map Auto ou manuel ?
Flash ?
Merci
Tatiana

*Lise95*

Belles macros avec une préf pour la 1.

Lise
Amicalement
Lisette

1000étangs

Les 2 sont belles mais la 1 est de toute beauté avec ses gouttes.

Dyboo38

Citation de: nica le 11 Février 2007, 16:03:16
hum, christian, un doute me vient: la cocc s'est fait copieusement drachée, mais je ne vois qu'une petite goutte d'eau sur le brin d'herbe. ? Amitiés

Excusez moi les copains mais j'ai pas compris sa veut dire quoi : Drachée ?

Mino

superbe la 1 manque juste un peu de netteté ou c'est mes yeux qui me font default
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

-Eric-

La 1 est superbe.
Citation de: Dyboo38 le 11 Février 2007, 22:33:02
Citation de: nica le 11 Février 2007, 16:03:16

Excusez moi les copains mais j'ai pas compris sa veut dire quoi : Drachée ?
En gros, est-ce que tu l'a arrosée avant la prise de vue ?
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Dyboo38

ok je comprend mieu merci !  :mrgreen:

XavC

Citation de: Mino le 12 Février 2007, 14:48:24
superbe la 1 manque juste un peu de netteté ou c'est mes yeux qui me font default
Mino

Tout pareil  :grin:

Cédric_C

J'aime bien la 1, la seconde etant un peu cramée dans les jaunes, il me semble, en tous les cas, ils me manquent, les insectes, le soleil aussi, alors merci pour ceux-ci :) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Matile

J'aime particulièrement la coccinelle!! L'image est simple et graphique avec des lignes très pures!  ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Ben Coucou

Citation de: Tat le 11 Février 2007, 20:38:25
La 1 est magnifique !! peux tu me dire un peu quel matériel tu utilises ?  Map Auto ou manuel ?
Flash ?
Merci
Tatiana

pour le matériel utilisé il est noté en bas de chacun de mes messages :grin: :grin:
Map toujours en manuel et dans le cas présent sans flash
pour la netteté c'est vrai que ça laisse à désirer beaucoup de vent  ce jour la
photo faite aprés une averse alors que le soleil revient pour chauffer la prochaine averse
je sais je me la suis prise  :mrgreen: :mrgreen: mais bon ça permet de faire quand meme quelques clichés
et une cocci qui se ballade fin Janvier faut en profiter  uy8 uy8

merci à vous de votre passage
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature