Cartes mémoire SanDisk : attention à la contrefaçon !

Démarré par Benoît, 03 Février 2007, 12:39:25

« précédent - suivant »

Benoît

Bonjour , comme je me suis fait avoir en achetant une carte Sandisk sur ebay voici un lien que je trouve vraiment très utile pour voir la difference entre une vraie carte et une fausse.

http://avis-membres.ebay.fr/Cartes-memoire-SanDisk-attention-a-la-contrefacon_W0QQugidZ10000000002529545

Benoît
Benoît Willemart

Clement

etienne.be

On doit être tous maintenant avec nos Cf devant les yeux....

steffleu

Merci pour l'info !!!
je crois bien que je me suis fais avoir  fhfh
il y a une semaine que je l'ai, je vais contacter le vendeur pour qu'il me rembourse sous peine de très mauvaise évaluation...

ThDu

Merci pour l'info,
je voulais en commander sur ebay, mais je vais attendre...
J'en ai 3 qui viennent de BH, toutes les 3 OK !! ouf...
Enfin, connaissant ce shop, le contraire m'aurait étonné.
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ROMU

he oui ebay est de plus en plus mal fréquenté (déja vu un 5d neuf pour 600 € l'objet se trouve en Espagne (valence ) et le vendeur a Hong Kong et le payement se fait par virement sur un compte en asie : ça pue l' arnaque)

Pour en revenir aux CF il n'y a pas que San... bcp de gens sont omnibulés par cette marque:
il y a aussi Transcend garantie a vie,
Je les ai testé en écriture et en débit sur ordi avec un soft
débit et écriture supérieur a une Sandisk III de meme capacité
prix 30 à 40 % moins chère qu'une Sandisk suivant les revendeurs( a capacité égale bien sur).
Quand on peut avoir le beurre , l'argent du beurre et la .......
merci quand meme pour l'info

ps:il s'agit des versions x120
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

photoinside

En effet Transcend est une bonne marque, avec moins de visibilité que Sandisk mais qui offre de très bonnes performances pour beaucoup moins cher. Dans le même ordre d'idée j'ai récemment acheté une compact flash Traxdata 150x (soit plus rapide que les Extreme III de Sandisk) à moins de 75 euros, et elle me donne toute satisfaction.

ChrisLeCouet

Citation de: photoinside le 05 Février 2007, 17:19:59
En effet Transcend est une bonne marque, avec moins de visibilité que Sandisk mais qui offre de très bonnes performances pour beaucoup moins cher. Dans le même ordre d'idée j'ai récemment acheté une compact flash Traxdata 150x (soit plus rapide que les Extreme III de Sandisk) à moins de 75 euros, et elle me donne toute satisfaction.

Une note 150x ne veut pas forcement dire qu'elle sera plus rapide qu'une 120x...

Le seul labo capable de calculer la vitesse d'écriture est Rob Galbaith voir ici:
www.robgalbraith.com/bins/multi_page.asp?cid=6007

Combien de cartes de toutes marques bons marchés et notées à 120x ou + ne dépassent pas les 10-12mb/sec ?
Les cartes les plus rapides en écritures restent bel et bien, en général et suivant le boîtier utilisé, les SanDisk EXTREME III ce qui n'enlève rien à Transcend qui à lui aussi certaines cartes qui sont "extrêmement" rapides tout comme Kingston, etc...

D'ailleurs cette "appelation" de vitesse calculée en "X" devrait être abolie parce que chaque marque la calcule comme bon lui semble... le plus important c'est le débit d'écriture (write) en mb/sec... le "X" on s'en fout complètement...

Pour terminer, chaque carte, chaque capacité de carte aura des vitesses très différentes avec chaque modèle de réflex !!!

ABE  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

photoinside

tu as 100 fois raison Chris merci de m'avoir corrigé sur ce point.

Kevicar

gauthier

Arf je viens de recevoir ce matin une compact flash extrème III 2.0GB achetée 59.90€ et si les infos du lien donné plus haut sont justes, c'est une belle copie! Pourtant, évaluation 100% et achetée en Belgique.
Vive eBay et vive le net.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'elle ne me plantera pas 100 photos...

En tous cas, la prochaine fois je ferai vivre le magasin de coin.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Benoît

Je pense que c'est le meme vendeur que moi hihi mais tu sais renvoyer la carte et il te rembourse.

Sinon j'ai acheté une kingston ultimate 2gb elle est un peu moin cher que la sandisk et pour transférer les photos sur le pc ça va très vite  uy8

Benoît
Benoît Willemart

gauthier

Citation de: Pipel le 08 Février 2007, 23:15:40
Je pense que c'est le meme vendeur que moi hihi mais tu sais renvoyer la carte et il te rembourse.

Sinon j'ai acheté une kingston ultimate 2gb elle est un peu moin cher que la sandisk et pour transférer les photos sur le pc ça va très vite  uy8

Benoît

Il m'a en effet proposé un remboursement mais je compte bien les embarasser un peu! Le remboursement est sa seule réponse quand je lui prouve qu'il vend de la contrefaçon.
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

stephgig

Bonsoir
perso reçu aujourdui
une sandisk ultra II 4 Go de "rongxingsale" vendeur Ebay
aucun soucis c'est une vraie  uy8
Steph loll
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

Didou

Flashman vend aussi des vraies UltraII sur eBay, mais sans boîte.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr