Compatibilité Sigma 500/4.5 et Boitier Canon numérique

Démarré par XavC, 08 Février 2007, 11:09:40

« précédent - suivant »

XavC

Salut,
Un ami a constaté une incompatibilité entre le Sigma EX 500/4.5 et le Canon 400d.
D'une part, quelqu'un parmis vous l'a-t-il déjà aussi constaté et pensez-vous que s'il ne fonctionne pas avec le 400d cela signifie qu'il ne passera sur aucun boitier (1d2 en ce qui me concerne)?
Merci
Xavc

Didou

ça doit dépendre des exemplaires ; j'en ai testé un avec mon 1D (finalement, j'ai préféré prendre un Canon 2,8/300 L IS), non seulement ça fonctionne, mais les résultats sont très bons. En revanche, la maniabilité... d'où le 300, plutôt.
Pour revenir à la compatibilité, il faudrait voir avec Sigma pour la mise à jour de la puce (si c'est encore possible).
Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

XavC

Merci pour ta réponse.
Je pense que c'est un exemplaire qui a déjà qq années.
Savez-vous si c'est pas trop le bazarre de mettre à jour la puce et quel est le prix?
Merci

Didou

Je crois que c'est binaire :
- si Sigma peut faire la mise à jour, c'est-à-dire s'il reste des pièces, c'est gratis
- sinon, c'est impossible !
Bonne chance
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

XavC

C'est effectivemment ce que vient de ma confirmer Sigma.
Par contre, il semblerait qu'il existe une version non EX HSM du sigma 500/4.5, quelqu'un la connait?

Le Mago

Citation de: XavC le 08 Février 2007, 11:09:40
Salut,
Un ami a constaté une incompatibilité entre le Sigma EX 500/4.5 et le Canon 400d.
D'une part, quelqu'un parmis vous l'a-t-il déjà aussi constaté et pensez-vous que s'il ne fonctionne pas avec le 400d cela signifie qu'il ne passera sur aucun boitier (1d2 en ce qui me concerne)?
Merci
Xavc

Tiens tiens, un 500 Sigma, que de bons amis tu as...