Pic Vert

Démarré par francois95, 07 Février 2007, 19:13:12

« précédent - suivant »

francois95

Une bonne surprise dans mon jardin l'autre jour...

Nikon Z9

etienne.be

belle illustration, une ♀ en quête de vers de terre, et elle n'a pas du rester longtemps sur place

Alliez Bernard

Une surprise de ce genre me ferait également bien plaisir ...

cauet_francis

bonjour
belle photo.
moi je pense a un mâle,car il me semble voir du rouge dans la moustache? :grin:
amicalement francis

Clement

jpfr

Ben oui ....mâle.
Bien joué François, faut faire vite pour l'avoir celui-là. Est-ce un crop de l'original???
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Céline

Jolie photo car ce n'est pas évident de prendre en photo un pic-vert :wink:

Bonne soirée.
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

francois95

Pas net, tu plaisantes j'espère!!!
Très léger recadrage à partir d'une image prise au 300 avec le x2 du D2x (soit 600 mm). Il est resté là une dizaine de minutes, même lorsque j'ai ouvert la porte fenêtre...
Nikon Z9

*Lise95*

Citation de: francois95 le 08 Février 2007, 09:37:37
Pas net, tu plaisantes j'espère!!!
Très léger recadrage à partir d'une image prise au 300 avec le x2 du D2x (soit 600 mm). Il est resté là une dizaine de minutes, même lorsque j'ai ouvert la porte fenêtre...

Belle photo et si je comprend bien il vient dans ton jardin, quelle chance !

Alors, peut-être une suite...

Lise

Amicalement
Lisette

francois95

Oui Lili, j'espère une suite avec une lumière un peu moins dure...
Nikon Z9

JLJ

le léger manque de netteté ne vient il pas du fait que la photo a été prise à travers la fenêtre?
JLJ

francois95

Citation de: JLJ le 08 Février 2007, 10:48:58
le léger manque de netteté ne vient il pas du fait que la photo a été prise à travers la fenêtre?

Où tu vois un léger manque de netteté? Explique moi car là, franchement, je ne vois pas. C'est net sur les yeux et le bec, non? Peut-être un chouilla dû à la compression...
D'ailleurs, la fenêtre était ouverte à ce moment là!
Nikon Z9

nica

pour ma part, pas de pb de netteté sur la tof, simplement un léger manque de piqué, mais c'est vraiment pour pinailler sec. Pour le surplus, c'est bô. Un poil trop flashy au niveau des couleurs. La moquette manque un peu de naturel. La prochaine fois, tu es prié de lui nettoyer son bec! Amitiés

etienne.be

"moi je pense a un mâle,car il me semble voir du rouge dans la moustache? "
François, mâle ou femelle ?

Olivier_S

Dommage pour le manque de piqué (peut être du au convertisseur) et les couleurs trop saturées car l'attitude de l'oiseau est caractéristique.
Olivier Simon

Denis38

Je trouve aussi que ce n'est pas très net, ou en tout cas que ça manque de piqué, et le fond est bizarre non?
mais sinon, belle image d'un oiseau que j'aimerais bien voir dan mon jardin.

ITALIASKY

Bien belle prise  ))))

francois95

Pas de convertisseur Olivier... Le manque de piqué tout relatif doit être dû à la compression et-ou au post-traitement pour contrarier le contre jour. Couleurs trop saturés? C'est ma marque de fabrique en bonh amateur de velvia que je suis resté! Fond bizarre? Le bokeh du 300 F4 AF-S est pourtant considéré comme un des meilleurs! Vous pinaillez sans doute (mais c'est bien de pinailler, ça veut aussi dire que cette photo vous interpelle)... Sur l'écran en pleine définition, c'est nickel, je vous assure!
Nikon Z9

nica

ok, j'ai l'oeil pour la velvia  :mrgreen:. Tu est tt excusé! Amitiés

francois95

Une autre version, pour les amateurs de moins saturée...

Nikon Z9

P h o n a l y s

Pas net ou manque de piqué, mais c'est vrai que le rendu n'est pas beau...
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

francois95

Citation de: David G le 08 Février 2007, 19:56:54

C'est ton avis... Je ne partage pas, bien sûr!  rytyt
Nikon Z9

jjacquesb

Citation de: David G le 08 Février 2007, 19:56:54

Désolé, mais je partage cet avis. Le rendu n'est pas à la hauteur de ce que ton matériel permet d'espérer. Tu n'es pas en cause. Mais ca a foiré quelque part, c'est sûr !

Cordialement

francois95

OK, je me rends... Vous qui parcourez ce forum si haut de gamme avez sans doute raison. Je pense que l'impression vient d'un mélange entre la lumière dure - qui frappe le gazon et abime un peu le bokeh -, l'effet de contre jour trop accentué et la compression de l'image...
Nikon Z9

jjacquesb

Citation de: francois95 le 09 Février 2007, 09:35:03
Je pense que l'impression vient d'un mélange entre la lumière dure - qui frappe le gazon et abime un peu le bokeh -, l'effet de contre jour trop accentué et la compression de l'image...

Je pencherai pour le même diagnostic... 

Amicalement