Une photo surréaliste !

Démarré par --Vincent, 05 Février 2007, 23:12:49

« précédent - suivant »

--Vincent

Je vous dis tout de suite que je n'en suis pas l'auteur, mais quelle splendeur !

(reçu pour info par mail grâce au newsgroup aurorespolaires yahoo)

"un petit mot pour vous signaler un cliché somptueux et rare cumulant
une aurore et un halo lunaire"

1000étangs

Etienne C

Wow, c'est en effet très surréaliste !
On aimerait cependant avoir quelques infos concernant le phénomène observé.  :mrgreen:
--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.

alainh

effectivement, une sacrée photo.  j'aimerais en savoir plus !!!

--Vincent

C'est simple...

Une aurore polaire et un halo lunaire (lune à travers des nuages d'altitude...).
J'ai l'impression cependant qu'il y a un éclairage qui vient de l'arrière-droite : peut-être les dernières lueurs du jours...

François B

alainh

Citation de: favrou le 05 Février 2007, 23:23:25
C'est simple...

Une aurore polaire et un halo lunaire (lune à travers des nuages d'altitude...).
J'ai l'impression cependant qu'il y a un éclairage qui vient de l'arrière-droite : peut-être les dernières lueurs du jours...

pas tant sur le phénomène que sur les conditions et caractéristiques de prise de vue !

Etienne C

Ok pour le halo lunaire, je ne connaissais pas !
Ca doit pas être tous les jours que l'on peut rencontrer ces 2 phénomènes en même temps !

c'est peut-être un montage...  :mrgreen:

--Vincent

La réponse est ici : http://www.spaceweather.com

Sur la droite en haut, dans "view archives", selectionner la date du 04 fevrier 2007... tu auras même les exifs ^^ (800 ISO F/4 15 sec... EOS 5D)

Etienne C

Merci pour le lien. On peut dire qu'il a eu du bol le type, il s'apprétait à prendre le halo en photo quand une aurore a déboulé... pas mal !  8)

alainh

Christian Rey

dan

Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

farigoulete

trés beau, mais j'ai du mal à le croire, la présence de la lune parasite normalement la lumiére de l'Aurore boréale.
Une pose de quelques secondes,avec en plus, une pleine lune, l'aurore devient pratiquement impossible à observer.Il me semble que le ciel reste trés sombre sur le coté,pas trop normal.

David.
Beauté et lumieres, un mode de vie.

Patrick Bausson

Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Olivier_S

Olivier Simon

tardigrade

je passe du phoque a l'ane (sic!) juste pour vous rappeler (dans le cadre des photos surrealiste) qu'il a une eclipse de lune le 3 mars prochain....pourvu que la meteo soit clemente... jururur
a+
"Success is going from failure to failure without losing enthusiasm."  Winston Churchill.

Nouveau sur 500px! -> http://500px.com/Hadrien_Lalague

Chris74

Yes, l'image est hallucinante,  suis prêt pour l'éclipse avec mon 500  :wink:

--Vincent

Citation de: farigoulete le 06 Février 2007, 07:42:39
trés beau, mais j'ai du mal à le croire, la présence de la lune parasite normalement la lumiére de l'Aurore boréale.
Une pose de quelques secondes,avec en plus, une pleine lune, l'aurore devient pratiquement impossible à observer.Il me semble que le ciel reste trés sombre sur le coté,pas trop normal.

David.

Je ne peux pas t'affirmer que le mec n'a pas triché mais cette photo a été vue sur un site de référence... il suffit que le voile nuageux devant la lune soit suffisamment opaque pour compenser la trop forte luminosité... et le tour est joué !

lkpro

oseydoux

Dans tous les cas, c'est une belle photo.  uy8

Olivier

clm

Citation de: oseydoux le 08 Février 2007, 23:38:43
Dans tous les cas, c'est une belle photo.  uy8

Olivier
pas mieux  :mrgreen: Et même si c'est du raccord faut avoir les deux (en toph) dans son stock photo  8) et ça ...  :mrgreen: :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Hendrix

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Le Mago

C'est magnifique. Ça aurait pu être dans le calendrier de janvier !