CS2 ne lit pas de RAW

Démarré par crapu80, 05 Février 2007, 15:23:59

« précédent - suivant »

crapu80

Ptite question, je suis lheureux possesseur de photo shop CS2 et il n'ouvre pas les formats RAW...est ce normal?
Merci de votre aide
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

JPSA

Ce n'est pas normal, sauf si ce sont des raws de format non pris en charge. Pour Canon et Nikon, pas de problème CS2 reconnait et dérawtise en interne. Pour les autres, je ne sais pas.

wad

Bonjour,
je suis aussi fort intéressé par la question car chez moi non plus je ne sais pas ouvrir les raw de mon canon 20d : pour info, j' ai cs version 8,01.sur Mac
Qu'elle est l' origine ou la provenance de ton logiciel et de quelle manière l' as-tu installé sur ton pc ?
Je me demande si cela a une influence sur la possibilité de faire apparaître la fenêtre de Camera raw et les outils pour derawtiser ?
Axel

Pudro

Avez-vous téléchargé la dernière version de camera raw qui devrait vous permettre d'ouvrir vos fichiers ?

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3560
Franck Renard/Spa - Belgique

wad

Grand merci Pudro !
C' était effectivement tout simple, mais encore fallait-il y penser !! Les mises à jours sont parfois très utilies !!!
j' ai téléchargé la version 2,4 de camera raw qui reconnait le 20d, ai glissé le fichier dans le dossier ad hoc de cs et cela fonctionne très bien !
Axel

philou

Un petit détail ; le module n'apparait pas dans les menus.
Il faut ouvrir le menu "ouvrir un fichier", sélectionner le ou les fichiers puis ok.
Seulement a ce moment là , le module camera raw s'ouvrira !