Mes premiers oiseaux

Démarré par Lana, 05 Février 2007, 12:54:22

« précédent - suivant »

Lana

Voici des photos d'oiseaux prises à la mangeoire de mon jardin.
Elles ne sont pas magnifiques, mais j'en suis fière quant même...
A bientôt
Mélissa

Lana

Et voilà la suite...

P h o n a l y s

Normal que tu sois fière de tes premières images d'oiseaux. Les saisir en photo est toujours une prouesse.
Pour commencer, je te conseillerai d'indiquer ton age dans ton profil, rien a voir avec tes photos, mais ça permet de mieux te connaître et d'adapter les critiques...

Sinon, je dirais que ces premières images sont une bonne approche et te permette de te familiariser avec la technique et d'apprendre progressivement les astuces. Question résultat, la dernière est plus sympa parce que l'oiseau est dans un décor "naturel".
Les autres sont "polluées" par la boule de graines. Continue à t'exercer dessus, mais regarde où ils se posent avant et après pour avoir de meilleurs décors.
Pour la première, tu a saisi le mouvement, mais le problème c'est que l'oiseau s'est reculé et que la mise au point n'a pas suivi, il est donc flou. Pour réussir ce genre d'image, c'est très difficile et ça demande énormément d'essais pour anticiper l'emplacement de l'oiseau et prévoir à l'avance la mise au point.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Lana

Merci pour vos conseils.
J'ai mis mon âge dans mon profil : j'ai 10 ans
Mélissa

Clement

Citation de: David G le 05 Février 2007, 16:13:21
Normal que tu sois fière de tes premières images d'oiseaux. Les saisir en photo est toujours une prouesse.
Pour commencer, je te conseillerai d'indiquer ton age dans ton profil, rien a voir avec tes photos, mais ça permet de mieux te connaître et d'adapter les critiques...

Sinon, je dirais que ces premières images sont une bonne approche et te permette de te familiariser avec la technique et d'apprendre progressivement les astuces. Question résultat, la dernière est plus sympa parce que l'oiseau est dans un décor "naturel".
Les autres sont "polluées" par la boule de graines. Continue à t'exercer dessus, mais regarde où ils se posent avant et après pour avoir de meilleurs décors.
Pour la première, tu a saisi le mouvement, mais le problème c'est que l'oiseau s'est reculé et que la mise au point n'a pas suivi, il est donc flou. Pour réussir ce genre d'image, c'est très difficile et ça demande énormément d'essais pour anticiper l'emplacement de l'oiseau et prévoir à l'avance la mise au point.

Tout à été dit!

etienne.be

Continue de t'entraîner, tes cadrages me plaisent bien.
Tu utilises un compact ou un reflex ?

brice

j'ai 12 ans et pour t'es premièere photos c'est déjà pas mal du tout je trouve uy8

amicalement brice

Céline

Pour moi la 2 et la 3 sont top !!! ))))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

GYPAETE MYOPE

David a deja tout dit,mais à 10 ans,j'aurais bien aimé faire des images comme celles là.
Un dernier petit truc;avant de déclencher,fais le tour de ce que tu vois dans ton viseur.Le fond peut parfois gener un peu,comme ces piquets (ou ces arbres)  en arriere plan de ta dernière image.