noir et blanc en montagne

Démarré par patrickD, 03 Février 2007, 23:56:22

« précédent - suivant »

patrickD

Bonjour,

j'aimerai connaître votre avis sur cette photo, en direction du col du bonhomme.

--Vincent

J'aime bien, même si certains diront que le premier plan est trop sombre ^^

Patrick Bausson

Oui , c'est vrai que le premier est sombre , mais bien relevé par la texture de la neige derrière
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

*Mila*

J'aurai fait panoramique avec. Ama, le premier plan est trop important et n'apporte pas grande chose à l'image. Par contre en recadrant il va la structurer et mettre en valeur son coté graphique.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

patrickD

comme ça le pano.

merci pour vos avis.

patrick

--Vincent

Ah ben c'est bien en format pano mais j'aimais bien la première en format standard. Je trouve qu'elle avait un certain charme, la lumière y est moins prédominante et celà rajoute du mystère à la photo.

Cependant j'aime bien les deux versions mais je trouve que l'effet rendu est juste différent.

*Mila*

Là tu es allé un peu trop fort.
Je pensais plutôt de cette façon ...

Si ça va pas, je l'enleve tout de suite.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

mumu

Le noir et blanc ajoute, je trouve, un caractère solennel à la montagne...  ))))

Par contre j'avoue que sur cette photo, j'ai un peu de mal à y trouver un point fort où fixer mon regard. Y en a-t-il seulement un ? J'aimerai avoir ton avis Patrick...  er4

Et en plus je passe mésange huppée avec ce commentaire  :mrgreen:  loll
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

patrickD

c'est vrai qu'il n'y a pas de point fort, seulement l'immensité de la montagne qui sort de l'ombre, les formes, les courbes.

c'est un premier essai en numérique noir et blanc, je la ferai tirer pour voir le rendu sur papier.

merci

Patrick