Rotules ball ou vidéo ou 3D ?

Démarré par maxime_88, 03 Février 2007, 21:53:11

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjor à tous,
Après avoir lu et relu presque tous les fils concernant les rotules, je suis perdu dans leur fonctions et je n'arrive pas à choisir parmis elles !? j'ai remarqué que pour les rotules 3D qu'elles n'étaient pas adaptés à la photo animalière à cause de la lenteur du réglage ; pour les vidéo le problème semble venir que (128RC) ça bascule à cause du poids de l'appariel et de l'objectif et pour les balls bah ce sont les seuls que je ne connait vraiment pas (donc si vous connaissez car j'ai pu lire qu'elles étéient bien ?!). je tiens à préciser que la rotule sera pour mettre Canon EOS 350D + 100-400 mm L IS USM (et plus tard Sigma 500mm F4.5 APO) et également que je débute dans la photo donc rotule pas trop cher non plus -
Voilà, j'espère que vous pourrez m'apporter des éléments de réponses. merci

Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maxime_88

Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

etienne.be

pas trop cher...a part la rotule 393 Manfrotto, je ne vois pas.

MARC12

Bonjour Maxime,

Tu peux envisager la rotule Maxi ball qui représente un bon compromis vis à vis de ce que tu souhaites ...
Bon rapport financier/poids supporté/maniabilité (voir lien ci-dessous ) ; elle peut supporter jusqu'à 12 Kg

http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?debut=30

Sinon en moins cher, tu as la Rotule Ball midi qui est très bien aussi qui supporte 8 kg :

http://www.jama.fr/francais/catalogue/liste_produit.php?debut=10

Ces 2 rotules sont des rotules "polyvalentes"
Mais effectivement, la rotule 393 est vraiment pas cher en ce moment chez jama. si tu fais plutôt des photos de types oiseaux en plein vol...

Bien à toi

Marc

maxime_88

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir tous ça en détail

Maxime