Quel objo choisir ??? Help please!!

Démarré par snake68, 03 Février 2007, 14:11:19

« précédent - suivant »

snake68

J'aimerais acheter un objo de focale environ égale à du 70-300 mm et ne voudrais pas dépenser plus de 350 euros .... (amateur)pour eos 350 D
Que me proposeriez vous ??J'ai déja repéré le Canon 75-300 mm f4.5-5.6
et le SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Canon . Mais je ne comprend pa trop la différence a part loption macro et en vaut-elle le coup???

Billl

Salut, je ne peux pas te faire la comparaison entre le 70-300 canon et sigma car je suis en nikon. Mais pour ce qui est de l'option macro, je trouve ça pas mal. Bien sûre, tu n'as pas une qualité optique bien terrible, mais c'est un objectif bas de gamme. C'est avec celui la que j'ai commencé (le sigma) et il m'a donné beaucoup de bonheur. Pour débuter, il est satisfaisant et tu pourras changer par la suite. Sinon, t'es tu renseigné sur le sigma 135-400?

faon

Je n'ai pas eu ni l'un ni l'autre mais apparemment le sigma a une bonne réputation d'un point de vue qualité/prix !
Je pense que tu peux en trouver dans la section occasion.

Si tu fais une recherche sur le forum, cet objectif a souvent été questionné !!

Bonne recherche,

Faon
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

-Eric-

Bonjour. J'ai eu le sigma il es très bon en qualité optique. Je l'ai vendu pour financer un objo macro l'an dernier. Je viens d'acquérir le Tamron 70 300 ld di à 129 euros chez technidirect avec 22 euros de transport en plus, il est tout aussi bon, plus léger et il a une position macro entre 180 et 300 comme le sigma (rapport 1:2). L'avantage du Tamron avec le 350D c'est que l'autofocus est nettement meilleur et moins bruyant.
Un exemple de cet après-midi sous la pluie à main levée à 200 iso.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

norbert

J'ai eu le sigma 70-300. J'ai fait de belles photos mais à 300mm, il a un peu de mal.
Si tu recherches du piqué, il faudra faire du post traitement derrière. Mais à ce prix, il est vraiment très bien.
Quand je suis passé au 70-200 L F4 USM, c'est jour et la nuit, mais pas le même prix.

Norbert