Besoin de conseil pour dématricer les Raw Canon

Démarré par Didou, 02 Février 2007, 18:12:30

« précédent - suivant »

Didou

Bonsoir
J'utilise depuis pas mal de temps DPP pour dématricer les RAW venant de mes réflex Canon ; les EOS 1D donnent des fichiers CR2.
Je viens de compléter mon attirail par un Powershot G5, le dernier de la série à faire son Raw (!) puisque le G7 ne donne que des jpeg.
Mais surprise : les Raw du G5 sont des CRW, que DPP ne peut pas ouvrir. Je peux utiliser RawShooter (moins ergonomique a priori, mais on doit s'habituer), ou FileViewer, mais les fonctionnalités sont un peu plus limitées...
Un bénéluxien sait-il si on peut convertir (sans perte) des CRW en CR2, ou si il existe un plug-in permettant à DPP d'ouvrir et de traiter les CRW ?
Merci par avance aux savants.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Ker-f

Bonjour,

Pour avoir possédé un 300D, le format des fichiers RAW était du CRW, alors que sur le 350D c'est du CR2...
Peut-être (?) aller télécharger sur le site de Canon, le driver du 300D, et l'installer afin que DPP que reconnaisse le CRW ? (ça n'est qu'une suggestion, et perso j'aurai essayé...)

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Christian Rey

DPP lit bien les fichiers CRW, mais uniquement ceux issus d'un 10D ou d'un 300D. Il ne reconnait pas ceux generes par un Powershot Gx.

Didou

C'est ce que j'allais préciser.
On trouve dans la rubrique d'aide les CRW, mais cette rubrique indique les formats selon les appareils qui les produisent, et les CRW issus du Powershot G5 ne sont pas mentionnés... DPP ne cite que les 10D, 300D, D30 et D60.
Une astuce ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr