approche

Démarré par nico_713, 01 Février 2007, 22:57:02

« précédent - suivant »

nico_713

salut tout le monde je voulais vous demander comment faite vous pour approcher un animal dans une zone degagé ( sans arbres) et muni d'un objectif assez petit ( 35-70mm )

merci d'avance

Denis38

facile, tu enfiles une cape d'invisibilité  :mrgreen:

= Sébastien Delehaye =

habillé avec une jolie tenue de camouflage tu t'allonges assez loin de ta cible ..

tu t'approche doucement (a moins de 4 mètres) ..

Comme tu es allongé l'animal ne peux pas te voir !

et là tu est pret a prendre ta photo parfaite, quand le reveil sonne et que tu te reveilles.

:p

Plus serieusement change d'objo un 300 mm c'est un minimum !!

pdemeure

C'est possible sans aucun problème, contrairement à ce qu'on pense.
Par exemple, l'Helix pomatia se laisse approcher avec une distance de fuite très réduite. Ensuite, quand il se sauve, tout dépend des réflexes du photographe...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

GYPAETE MYOPE

A part sur une tortue d'Hermann ou un escargot de bourgogne,avec un 35-70,je ne penserais meme pas à envisager d'essayer une approche.

le naturaliste

Vaut mieux t'équiper en focale...Personnellement, même avec un 500, je ne fais plus du tout d'approche...Trop de dérangement et de déchets des deux côtés...Les dégats collatéraux version photo.... :mrgreen:
Qui plus est, l'attente en affût reste un moment toujours exceptionnel....

le nat

nico_713

ok merci pour vos reponses sa m'aide assez donc je serai plus patient en affut et croit moi DENIS38 je vais chercher une cape d'invisibiliter et peut etre si harry potter est gentil il me la prete pour quelques cliché :P :mrgreen: