Dans les bois parisiens: Mésanges, serin et pic épeiche...

Démarré par jjacquesb, 05 Février 2007, 01:28:56

« précédent - suivant »

jjacquesb

Bonjour à tous,

Petite revue photo d'un week-end parisien ensoleillé. Toutes photos prises aux bois de Boulogne et de Vincennes...

1 - Une mésange bleue

2 - Une mésange nonnette

3 - Un petit roitelet

4 - Un serin cini (sous une lumière trop dure... :?)

5 - Mon premier pic epeiche (attention au torticolis  :wink:)

6 - Et petit intrus du jour, un jeune renard surpris au bois de Vincennes

Vos avis et commentaires sont comme toujours les bienvenus !

murdok

Superbe série mes préférences vont à la 1,2,3 quoique les autres ne me déplaise pas bravo,amicalement serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

jjacquesb

Céline

Jolie série !!!
Mon tiercé : la 1, la 2 et la 6, les autres sont très belles aussi :wink:

Bonne journée.

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Mésanges, roitelet et le renard sont mes préférées.

Lise
Amicalement
Lisette

jjacquesb

Merci de votre passage...

Mes photos n'ont guère de succès. :sad: La faute sans doute a des crops un peut sévères et une lumière un peu dure !  :oops:

nica

perso, vite déjà tes cadres de couleur. Ceci étant, tu alternes les vues en plongée et contre-plongée, rarement esthétiques en animalier. Je comprends que l'on ne photographie pas des renards tous les jours (j'attends tjrs mon 1er!), mais bon, pas très excitant. Amitiés et bon courage.   

jjacquesb

Citation de: nica le 05 Février 2007, 12:11:08
perso, vite déjà tes cadres de couleur. Ceci étant, tu alternes les vues en plongée et contre-plongée, rarement esthétiques en animalier. Je comprends que l'on ne photographie pas des renards tous les jours (j'attends tjrs mon 1er!), mais bon, pas très excitant. Amitiés et bon courage.   

:shock: :shock: :shock:

Eh bien, tu n'y vas pas de main morte !

Tu dis que j'alterne plongées et contre plongées... Ce n'est tout de même pas le cas des mésanges. Quant au renard, il était sur une butte, à plus d'une trentaine de mètres... la vue n'est pas précisément "plongeante".

La qualité de l'ensemble est sans soute en retrait sur mes productions précédentes, mais tes remarques me semblent quand même manquer un peu de nuance ! Mais c'est peut être moi qui ne prends pas suffisamment de recul sur mes propres clichés !  :wink:

Cordialement

François Diemert

François

moutjer

JMA

Belle série !

Une préférence pour le roitelet et le renard !

P.S. : et tant pis pour les plongées  :mrgreen: !
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

kenschi

Très jolie série !

Ma préférence va pour le roitelet ( une que je n'avais pas encore vue  :mrgreen: ) j'aime la compo avec ces branches  partant dans tout les sens mais laissant ce piti intru à la vue de tous  :)

Et surtout, très belle lumière !

grand tetras

Bonjour,

Belle série, mes préférées sont la 1, 2, 3.

Si je peut me permettre un avis...

La 5 celle du pic me parait un peu désiquilibrée, toute la moitié de la partie gauche de la photo, il n'y a rien à voir.

Moi j'aurai pris le pic en position verticale, en penchant l'appareil pour avoir le tronc de l'arbre parallèle  au bord de la photo.

Ce n'est qun avis et c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si c'est ton 1 pic.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Philippe.V

Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

caty

sympa le roitelet ....c'est le plus difficile à prendre correctement , enfin pour moi !...
sinon , belle série !..et le renard je ne l'ai pas encore vu !...
... JE SUIS CHARLIE ...

jjacquesb

Merci à tous pour vos commentaires...

Meme si le 300mm est parfois un peu juste, je vais tout de même m'attacher à réussir de meilleurs clichés la prochaine fois !  :wink: