1er essai de photo de levé et couché de soleil

Démarré par D@niel, 30 Janvier 2007, 20:13:44

« précédent - suivant »

D@niel

Voici tentatives d'images de levé de soleil....
Vos critiques sont les bienvenues...cela me permettra d progresser.

Merci
Daniel

D@niel

Et 2 autres lors d'un couché de soleil
Daniel

--Vincent

J'aime bien la 2ème.

La troisième penche un peu.

La dernière aurait pû être bien mais l'arbre n'est pas assez décalé sur la droite.

C'est pas mal du tout pour une première  :wink:

D@niel

Merci favrou d'avoir pris le temps de me répondre.
Je garde tes conseils au chaud pour ma prochaine sortie...

Je suis dans ton coin (Valence et alentours) à pâques (semaine 15 je crois), alors si tu fais une sortie paysages, cela me ferai plaisir de t'accompagner...

Daniel

ZieuTleMoNde

Hello Daniel,
Comme dit Vincent, c'est pas mal du tout pour un début :)
Mes préférés sont bien entendu les 2 dernières, pour leurs couleurs plus chaudes, et le contraste plus fort ... la 3ème est un peu penchée, un détail plutôt voyant qu'il faudra tacher de corriger :)
La 4ème, le cadrage, je le trouve bien, je verrai plutot un blem dans la netteté, notamment au niveau de l'arbre  :)
Bonne continuation  uy8
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

GLaG

Pour moi les deux premières sont bien meilleures  :grin:
Je trouve qu'il manque un sujet, une composition plus forte, pour "supporter" le fort contraste et les couleurs chaudes des deux dernières.

Alors que les jeux de brume sur les arbres sont très doux et agréables à l'oeil sur les deux premières...
Il aurait peut-être été possible, en bougeant un peu, de trouver un cadrage qui détache mieux les différents plans d'arbres, ou qui isole un des arbres ?
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

D@niel

Cédric_C

La seconde est vraiment trés intéressante, je t'invite à explorer ce qu'elle nous montre de vraiment original )))) !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

ptite marmotte

Citation de: GLaG le 31 Janvier 2007, 21:26:20
Pour moi les deux premières sont bien meilleures  :grin:
Je trouve qu'il manque un sujet, une composition plus forte, pour "supporter" le fort contraste et les couleurs chaudes des deux dernières.

Alors que les jeux de brume sur les arbres sont très doux et agréables à l'oeil sur les deux premières...
Il aurait peut-être été possible, en bougeant un peu, de trouver un cadrage qui détache mieux les différents plans d'arbres, ou qui isole un des arbres ?

+1 pour les 2ères avec un contraste plus appuyé pour faire ressortir les arbres et leur étagement. En tout cas t'as un joli coin à exploiter.

Marmotton.

oseydoux

+1 pour la seconde avec un traitement un chouilla plus appuyé.

Olivier