choix objo macro !

Démarré par BrunoW, 04 Mai 2007, 10:09:46

« précédent - suivant »

BrunoW

bonjours a tous

étant une buse en macro,  j'aimerai votre avis sur le choix d'une
optique pour mon 350D
j'hésite entre le 60 EFs macro et le 100 EF macro
utilisation en macro (plus insectes que fleurs !), proxy (papillons) et une polyvalence en portrait serait un plus ...
il me semble savoir que la difference de distance de travail n'est
"que" de 6 cm entre les 2 et je me demande si cela a vraiment un gros impact sur des insectes peureux ?
je n'ai pas inclus le sigma 70 et 105 macro dans mes choix pour raison "d'external focus !"

merci de vos lumieres

bruno

XavC

60mm pour les insectes, peut-être un peu juste. Le 100mm est bien connu pour sa polyvalence.

[neuin1]

Citation de: XavC le 04 Mai 2007, 10:14:45
60mm pour les insectes, peut-être un peu juste. Le 100mm est bien connu pour sa polyvalence.

+1 pour le 100 !!

:grin:
Arnaud

BrunoW

Citation de: XavC le 04 Mai 2007, 10:14:45

6 cm de difference, c'est si important que ça ? :shock:

bruno

Christian Rey

6 cm c'est au rapport 1:1, aux rapports inferieurs la difference sera plus importante.

BrunoW

merci christian de cette précision... qui a son importance !

bruno

xto7

Et puis le 100 EF tu peux l'utiliser en FF, on ne sait jamais!  :wink: Quant à la gamme EFS,...

BrunoW

si d'autres avis, n'hésitez pas !!

bruno

ben33

Salut,
Je ne connais pas ton budget mais moi j'hésitais entre le 105 sigma et le 150 sigma.
J'ai craqué pour le 150mm qui est nickel pour la photo d'insecte et d'un excellent piqué.
Mais il parrait que le 100mm CANON est très bien aussi. Concernant le 60mm que j'ai pu essayer, je trouve qu'il est plus polyvalent, on a tandence à plutot l'utiliser pour de la photo de scène et portrait (pour moi en tout cas). De plus il faut s'approcher nettement du sujet ce qui n'est pas très confortable à la longue.
Voila concernant mon avis.
a+

BrunoW

merci Ben pour ton retour d'experience
et a toi aussi Laure-anh pour ton analyse qui éclaire sans nul doute mon choix (dans ses divers aspects) vers le 100 macro
)))) ))))

bruno

Dod64

+1 pour le 100mm.

Dod64

Le Mago

Après avoir eu le 105 Sigma, j'utilise le 100 Canon USM avec bonheur. C'est un très bon compromis et une valeur sûre...

BrunoW

merci a tous

petite info pour les "NANARDS" :mrgreen: de la macro comme moi
le nouveau "Image et Nature" est consacre presque entierement a la macro
il est très interressant !

bruno

Thunder

J'ai comme toi le 350D. J'ai opté pour le canon macro 100mm F/2.8
Super! De la vraie macro mais pas facile à maîtriser au début.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

ROMU

le 100 f2.8 sans hésiter
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels