Choix téléobjectifs : besoin d'aide

Démarré par maxime_88, 01 Mai 2007, 19:04:43

« précédent - suivant »

maxime_88

Bonjour à tous,

Après de longues "études" sur les téléobjectifs (sites internets, le forum...) je n'arrive pas à voir quel est le téléobjectif qui me conviendrait le mieux. J'explique ma situation : je possède un objectif canon EF 100-400 L IS USM et je recherche un téléobjectif (fixe) qui possède une focale supérieure ou égale à 500 mm. Sachant que je suis étudiant et que je n'ai pas une fortune pour acheter un télé, j'hésite donc entre 3 télés :
- SIGMA 500mm F4,5 APO DG EX HSM Canon (non stabilisé et c'est dommage !!) : en occasion je pense qu'il n'est pas si mal (prix raisonnable) mais j'ai cru comprendre que un multiplicateur n'était pas super sur ce modèle ???
- CANON 400mm F4.0 DO IS USM (stabilisé et léger  :grin:) : en occasion j'ai pu le trouver à 3000€ donc ça va mais est-ce que j'aurais d'autre occasion ?? + le multiplicateur (car sinon je suis toujours à 400)
- CANON 400mm F5.6 L USM (pas cher mais non stabilisé et ouverture  :? ) : avec multiplicateur on m'a dit que c'était pas terrible donc ???
Donc voici les différents télé qui me parraissent les mieux niveaux qualité/prix mais je ne sais quoi choisir ???
J'espère que vous pourrez m'aider dans ce choix qui me parrait plus qu'important !!

P.S. : le télé servirait pour faire à la fois de la billebaude mais aussi de l'affût !! (et niveau piqué il faudrait qu'il soit supérieur ou égale à mon 100-400 !!)

Merci d'avance

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

maxime_88

Bonjour photobleau, 

C'est plutôt pour de la photo de mammifères (mais aussi les oiseaux pour des affûts flottants par exemple).