Bains collectifs.... d'étourneaux.

Démarré par midoohan, 28 Janvier 2007, 19:15:35

« précédent - suivant »

midoohan

Salut tout le monde,
Je voulais vous faire profiter ce cet obs assez sympa d'hier... lors de mes pérégrinations dans la plaine et vu que ça dégelait sec je suis tombé sur cette bande d'étourneaux (au bas mot 300 ou 400 oiseaux) qui se débarbouillaient en groupe dans les flaques d'eau qui étaient enfin dégelées... ils s'en donnaient à coeur joie et c'était agréable à observer...

A bonne distance pour commencer...

De temps en temps ils s'envolaient pour revenir 30 secondes plus tard et recommencer leur manège...

puis j'ai pu m'approcher un petit peu...

L'étourneau est vraiment un piaf qui adore se baigner, l'année dernière ils se baignaient par -10° quand je faisais de l'affût aux passereaux...

A plus.
Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jjacquesb

Une belle pagaille... :grin:

Belle lumière sur ces photos !

La 7 est géniale !  uy8

Dyboo38

wooo l'avant-derniere on dirait une perceuse !  uy8

thp

salut Alain,

Une série très sympa avec quand même une préférence pour la 7 et cette impression que l'étourneau a mis en route l'essorage rapide avec rotation sur 360 degré  :mrgreen:

A+

Thierry

Clement

Vraiment très sympa Alain! Je connais un suisse qui a fait le même mais pas par -10° quoi quel devait pas être chaude l'eau! :mrgreen:

Rathven

Salut Alain,

Belle série avec une préférence pour la 3 et 6 mais peut être recadrées plus en pano...

A bientot

Rathven

MC OROSQUETTE

Très sympa Alain,
Une petite prèfèrence pour celle en pose lente ( bel effet)
MC
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

trebor48

--Vincent

marmotte 60

Salut Alain,
Belles images, j'aime bien l'avant derniere :shock: et la dern.
olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

Phil et Mu

Salut le Champion du monde...  :mrgreen: et GO...

Et bien, tu nous offres toujours de l'inattendu, c'est agréable de contempler des comportements de ce genre, super ta série et en supplément, avec des images dans la neige, ce sont des clichés qui deviendront historique au train ou cela se réchauffe...  :shock: :shock:

Merci pour ton partage et à bientôt, amicalement,

Phil et Mu

Céline

Superbe série  )))) on ne voit pas ça tous les jours  :shock:
Les photos sont très belles, j'aime beaucoup la 3 et la dernière aussi  )))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

*Lise95*

Bonsoir Alain,

Belle série avec bien sur une préférence pour l'essorage  :shock:

Lise
Amicalement
Lisette

[Cédric]

Belle série et, à mon avis, les 2 meilleures pour la fin.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Pudro

Franck Renard/Spa - Belgique

GYPAETE MYOPE

Mention spéciale pour la 5 dans cette tres bonne série.Un oiseau extra et tres attachant l'etourneau.Il permet de ne pas s'ennuyer parfois quand on affute autre chose.

Hervé

Très original Alain.
Drôle de foreuse !? :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

jack123

mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

ITALIASKY

Whaooo quelle grande famille  :lol: la 3,5 et 7 pour moi c'est vrai que cette derniere est assez impressionante  ))))

jpfr

Hello Alain,
Superbe ambiance sur tes photos. Un petit + pour  les dernières de groupe où tu as pu éviter le vert du sol.
La foreuse essorante est impressionnante
A bientôt
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Alban dit (BADOROC )

salut Alain,
tu photographies à combien de tour minute bravo pour la toupie :mrgreen:
plus que sympa ta série j'aime bien :shock:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Ben Coucou

hé bin y avait du monde ,balaise la baignoire  :grin: :grin:
un documentaire bien illustré  ))) ))))
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Gabriel Rasson

Les photos d'ensemble me plaisent beaucoup; c'est un peu "impressionniste" !

:shock: :grin:

Amicalement.

Gabriel
Gabriel Rasson

Canon 5 d + 500 mm ef f4

Engoul20

C'est marrant j'ai fait une série sur le même sujet il y a quelques semaines, mais dans des conditions de lumière difficiles. J'en joins une qui ne risque pas de faire de l'ombre aux tiennes (et je n'en ai pas de meilleures :)

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM