Bernaches dans la brume

Démarré par Bug Killer, 28 Janvier 2007, 17:28:47

« précédent - suivant »

Bug Killer

Que penser de cette photo ? Comment l'améliorer sans lui faire perdre son aspect brumeux ? .

PhilR

Est-ce que quelque chose comme cela est satisfaisant dans le compromis ambiance brumeuse et amélioration de l'image ?  8)
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Bug Killer

Entre deux, j'ai modifié ma version sur les conseils d'un copain. Tant pis pour l'atmosphère brumeuse.

*Lise95*

Perso je préfère la première. Belle photo.

Lise
Amicalement
Lisette

PhilR

Dommage d'avoir oté l'originale, nous aurions pu voir les différences  :)
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

[Cédric]

Moi aussi, je préfère la 1ère.

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Bug Killer

Je remettrai l'originale ce soir et si quelqu'un trouve une solution pour garder la brume, je suis toujours preneur.

Bug Killer

Le premier message montre désormais la photo originale avec un minimum de post-traitement.

PhilR

Bug, j'ai pas assez garder la brume ? ou pas assez mis les oiseaux en valeur ?  :wink:

Dis-moi et j'essaierai autre chose, je raconterai la recette une fois l'image rendue satisfaisante.  :idea:
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Bug Killer

Tout compte fait, en le revoyant, ton traitement est proche de ce que je cherche. Vas-y raconte.

Jérèm

La photo est très jolie, mais la brume enlève du contraste a l'image, peut etre qu' en en rajoutant elle serait plus belle mais l'ambiance serait différente.(Si t'aime pas j'enlève)
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

ITALIASKY

Les deux retouche sont bien mais je préfére tout de meme l'ambiance de la 1

PhilR

Bug,

Le post traitement est simple. Tu as une image qui manque de contratse, pas la faute de l'appareil, il y a de la brume tu as donc de la diffraction donc un manque de contraste.

Si tu rajoute du contraste sur toute l'image => effet brume disparu

L'idée c'est de sélectionner grossièrement les 2 oiseaux et d'appliquer une correction de contraste sur eux et seulement eux. Là ou ça devient subtil c'est qu'il ne faut pas trop en ajouter autrement la différence est trop grande entre les oiseaux et le fond => effet bizarre. de la même manière il faut que les contours soit estompé afin d'avoir une transition douce entre les oiseaux et le reste de l'image.

PS: C'est beaucoup plus compliqué à expliqué, et long, qu'a faire ...
PS2: Toshop ou autre convient parfaitement.
Philippe ...

Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2

Bug Killer