sicile!!

Démarré par cerfsdeloise, 25 Janvier 2007, 22:45:15

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

bonsoir,
je voulais savoir si quelqu'un peux me dire s'il y a des coins simpa en sicile où je pourrai faire des photos!!!!
et si posible des coins animaliers (quel type d'animaux)?!!!
merci
jean

--Vincent

mth

A paques en 2005 j'ai été là:

http://www.parks.it/riserva.oasi.vendicari/par.html

et j'y ai vu entre autres ca :

mth

et

mth

J'y ai aussi trouvé des piquants de porc epic (mais je ne l'ai pas vu)

Manu

cerfsdeloise

merci beaucoup cela donne envie 8) 8)
j'espere pouvoir aller dans ce parc ainsi que voir l'etna
à bientôt
jean

bribar

Bonjour,

J'espére que mon intervention n'est pas trop tardive . J'ai visité la Sicile il y a environ 10 ans ( principalement les sites archéologiques et monuments d'un patrimoine exceptionnel ) mais cette île est riche aussi en coins "nature".

-L'etna : monter avec le téléphérique , puis avec des 4x4 . Paysages lunaires....

-Scoppello : réserve de "zingaro" . à pied environ une journée le long de la mer (plantes , oiseaux ,etc.).UN PLUS,  on peut se baigner dans certaines criques.......

-Et le must , les îles éoliennes ( au nombre de 7 ). Voir celle de Lipari , Vulcano et surtout si tu n'as le temps que d'en voir une : STOMBOLI ( ne pas rater l'excursion guidée en nocturne vers le sommet )  .
On approche les "buccas "(bouches crachant le feu ) vraiment d'assez près . Spectacle garanti !
Réservation sur l'ïle même. Départ à environ 18 h et retour dans la nuit . On avait logé sur la plage en attendant le premier bateau .En Sicile , ces bateaux (genre hydroglisseur) partent de la ville de Millazzo ( NO de l'île )

J'ai pas encore eu le temps de scanner mes photos ( collées dans des albums! ) Va falloir plutôt s'attaquer aux scans des négatifs. ( à la pension )

Bon voyage à toi et bonnes photos .

Brigitte