Avis Canon Powershot G7

Démarré par Ker-f, 25 Janvier 2007, 21:09:27

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

Ayant vu le dernier test du Canon Powershot G7 dans la revue Images & Nature, il semble être vraiment très bien comme petit compact (en plus du reflex !) avec des réglages apparemment presque comme sur un reflex. Je cherchais un bon petit compact pour offrir à ma femme...
Quelles sont vos impressions ?
Où peut-on le trouver au meilleur prix ?
Merci.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

xavier31

bonsoir
Je connais pas le G7 particulierement.
Mais tous les powershoot Gx on toujours etait de tres tres bon compact tres evoluer.
Par contre il sont asses encombrant et relativement "complexe" a utiliser (on se rapproche de la philosophie d'un reflex EOS)
Un seul regret sur les derniers (G6/7) la disparition de l'ecran orientable, super pratique sur les G3/5
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

pdemeure

Et puis aussi dispartition du RAW...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Didou

Je confirme... ce sont les raisons pour lesquelles je viens d'acheter pour 200 zoros un p'tit G5 (raw + écran) ! Excellents résultats, notamment avec un flash EX ; seul bémol, il ne supporte pas bien les hautes sensibilités (rester sur 50 ou 100 iso, pas davantage).
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

pdemeure

Citation de: Labrax33 le 07 Février 2007, 15:54:57
Je confirme... ce sont les raisons pour lesquelles je viens d'acheter pour 200 zoros un p'tit G5 (raw + écran) ! Excellents résultats, notamment avec un flash EX ; seul bémol, il ne supporte pas bien les hautes sensibilités (rester sur 50 ou 100 iso, pas davantage).
Cordialement

Le G7 "monte" à1600 mais avec un bruit pas possible. Il va même jusqu'à 3200, mais alors là l'"astuce"technique est qu'il groupe les photosites pour gagner de la lumière et qu'il tombe à une résolution de seulement 2MP !!!

En fait il est préconisé de ne pas dépasser 800 iso, et d'être le plus bas possible avec 400 comme valeur limite pour avoir quelque chose de propre.

L'argument de Canon pour expliquer la suppression du RAW est de dire que le capteur de 10MP associé au processeur DIGIT III produit avec ce type d'appareil des JPG qui sont de meilleure qualité que ce qu'ils pourraient générer en Raw...

Par ailleurs, pour avoir pas mal étudié la question du RAW sur les compacts, il est généralement constaté que les RAW sur compacts de haute définition impliquent une lenteur d'enregistrement assez importante. Or, le G7 est conçu aussi pour fonctionner en mode "rafale", qui aurait du mal à s'accomoder de lenteurs de transfert vers la carte.

Y aura-t-il un G8 qui retrouvera la RAW ? Si l'argument technique de Canon est réel, ce n'est pas forcément évident...
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas...<br />http://www.lejournalnature.com

Ker-f

Je déterre ce fil suite à l'achat de ce G7 : ce n'est pas un reflex, c'est certain, mais c'est un très bon compact avec des réglages avancés en plus des modes "tout auto".
Un très bon appareil quand on ne peut ou ne veut pas s'encombrer d'un reflex.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Marcou

Possède le G7 depuis 15 jours...
Assez compact,impression de solidité,bien conçu,..
Un peu comme un petit Leica.
Voir test dans Image et Nature! ))))
C'est en quelques sortes un réflex en miniature.(Conception,modes,...).
Rien à voir avec un compact.(solidité,prise en main,règlages intuitifs,...).
AI imprimé le logiciel du mode d'emploi sur papier...170 pages!!! :shock:
C'est qu'il en a dans le ventre le ptit G7!
Pense que c'est un bon investissement...
Ai même parfois envie de laisser mon D200 à la maison.(rire...).
C'est moins encombrant et moins lourd que:D200/500mm f4 p/trépied ... :sad: