conseils pour réaliser une expo

Démarré par Matys, 22 Janvier 2007, 18:10:50

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,
je suppose que certain (ou même beaucoup) d'entre vous ont déjà réalisé une expo et j'ai besoin de quelques conseils:
Avec des amis (3) ont veut se lancer mais on ne se met pas d'accord si il faut tout les cadres de la même couleur et tout les fonds identiques? (perso je pense pas car il y-aura en tout 60 photos)
Aussi, on pense la réaliser avec des clichés 20X30 et 30X45, suffisant?
Voila c'est peut être bête comme questions mais je préfère éviter les grosses boulettes même si une expo doit, bien sûr, être personnelle.

Tysma

Seb

Salut,

c'est difficile de te répondre car une expo, c'est quelque chose d'assez personnel je pense, où le photographe s'exprime librement.
Pour les cadres, je trouve (mais ça n'engage que moi) qu'il est préférable d'avoir une certaine harmonie dans les couleurs et la forme car sinon, certaines images peuvent plus ou moins bien être mises en valeur par rapport aux autres.
En ce qui concerne la taille des tirages, il n'y a pas de règles : 20X30 et 30X45 sont deux bons formats pour exposer. Si tu connais la salle, essaie de voir des personnes qui ont exposé auparavant pour leur demander des conseils et te rendre compte par toi-même.
Et pour finir, fais-toi (ou faites-vous plutôt) plaisir !

En espérant t'avoir aidé un peu !

A +
Seb