Camargue

Démarré par Alain13, 27 Janvier 2007, 18:06:10

« précédent - suivant »

Alain13

Bonjour, voici quelque photos que j'ai prise aux Saintes Maries de la mer.
Vos critiques m'aideront pour m'améliorer.
Mercic d'avance.
Alain

1. 1/320". f/11. focale 500mm. iso 100

2.  1/320". f/8. focale 500mm. iso 100

3.  1/320". f/10. focale 500mm. iso 100

4. 1/160". f/16 focale 500mm. iso 100

5. 1/200". f/10. focale 190mm. iso 100

6. 1/320". f/10. focale 226mm. iso 100

7. 1/400". f/6.3. focale 125mm. iso 100

Clement

Les deux premières manquent un peu de netteté et la dernière aussi!

etienne.be

ca ne devrait pas être permis d'afficher "1/320". f/11. focale 500mm. iso 100"
alors qu'ici on doit grimper à 1600 ISO!
Comment expliques-tu le manque de netteté  sur la tête de la N° 7 (oie cendrée?)

Didou

La 2 est très originale mais un tantinet flous, comme les autres ; par ailleurs, l'eau penche souvent, attention. Enfin, perso je diminuerais la profondeur de champ, les arrière-plans sont pas terribles, tu peux ouvrir davantage.
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Didou

flouE, pas flous, désolé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Alain13

Citation de: etienne.be le 27 Janvier 2007, 18:19:54
ca ne devrait pas être permis d'afficher "1/320". f/11. focale 500mm. iso 100"
alors qu'ici on doit grimper à 1600 ISO!
Comment expliques-tu le manque de netteté  sur la tête de la N° 7 (oie cendrée?)

Explique moi tout et pourquoi, car moi j'y comprend rien du tout en photo.
C'était la première fois de ma vie que faisais des photos d'oiseaux et j'étais en train de photographier l'aigrette posée et quand elle s'est envolée je l'ai prise avec les mêmes réglages et à main levée.
Je commence à peine à comprendre les réglages de l'appareil et je compare les exifs avec les belles photos qu'il y a sur le forum pour en apprendre un peu plus et en posant des question par çi par là et surtout en faisant des essais.
Et s'il manque de la netteté sur la tête de l'oie c'est sûrement que j'ai fait la mise au point où il fallait pas, à moins que je dise des bétises, vu que j'y comprends rien. Il n'y a rien de péjoratif dans ma réponse et c'est vrai, quand je dis que je débute en photo.
Merci pour ton commentaire et merci aussi à Labrax33 et Clement.
Alain

diaph34

Bonsoir,

Alain tu y étais quand en Camargue, moi j'y suis passé samedi dernier

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,25601.0.html

etienne.be a simplement voulu dire que l'on avait de la chance d'avoir du soleil dans le sud alors qu'en belgique ils doivent être sous les nuages  :mrgreen:

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Alain13

Citation de: diaph34 le 27 Janvier 2007, 19:30:26
Bonsoir,

Alain tu y étais quand en Camargue, moi j'y suis passé samedi dernier

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,25601.0.html

etienne.be a simplement voulu dire que l'on avait de la chance d'avoir du soleil dans le sud alors qu'en belgique ils doivent être sous les nuages  :mrgreen:

Henri
ha... j'avais compris, quand il a dit "içi", qu'il parlait de la photo et non de l'endroit et celà m'embrouillait , je me demandait pourquoi il me disait ça et je voulait en savoir un peu plus.  :oops:
Celà me rassure.
J'espère qu'il a compris cmme toi que j'avais mal interprété sa réponse.
Néanmoins je ne l'ai pas mal pris  et j'ai bien dit qu'il n'y avait rien de péjoratifs dans mes propos et je l'ai remercié de son intervention.
Déjà que j'ai du mal avec les réglages des boitiers si en plus je comprends pas bien les messages mes progrès seront pas rapides :grin:
Merci à toi.
Pour la Camargue c'était en septembre dernier au parc ornithologique du Pont de Gau.

moutjer

Une préférence pour la première, ça me rapelle fortement le pont de Gau!

Alain13

Citation de: moutjer le 27 Janvier 2007, 20:08:09
Une préférence pour la première, ça me rapelle fortement le pont de Gau!
C'est là.
Merci

etienne.be

exact, ici, c'est  au Nord, désolé, je n'ai pas remarqué que j'étais sans drapeau!
Beau début, augmente juste ta vitesse lorsque tu es au 500, et ton ouverture ( dans le sens d'une ouverture + petite pour plus de profondeur de champ) au 125mm.

Alain13

Citation de: etienne.be le 27 Janvier 2007, 21:06:56
exact, ici, c'est  au Nord, désolé, je n'ai pas remarqué que j'étais sans drapeau!
Beau début, augmente juste ta vitesse lorsque tu es au 500, et ton ouverture au 125mm.

Merci pour les conseils etienne.be et excuse moi, c'est moi qui suis désolé de ne pas avoir compris.
A bientôt
Alain

Céline

Sympas ces photos  ))))
J'aime bien la 1 et la 3 aussi  :wink:

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95