Premiére neige

Démarré par Tat, 24 Janvier 2007, 16:25:18

« précédent - suivant »

Tat

Rien a voir avec les magnifiques photos postées aussi ds cette section .. mais bon , je vous propose mon premier paysage de neige

Tatiana

mumu

101 visiteurs et pas un petit mot ?  :cry:

Bon, je trouve déjà qu'elle manque un peu de netteté, ce qui est peut-être du au redimensionnement et à la compression...

Le point fort qui attire mon regard est l'arbre central doublé de son reflet... Etait-ce une bonne idée de le centrer autant ? D'un autre côté, s'il n'était pas centré, l'aurais-je remarqué ???

On peut aussi ce poser la question de ce ciel relativement vide et qui occupe presque 1/3 de la photo... Le format vertical était-il judicieux ?

Au final, c'est un joli souvenir d'hiver mais qui ne restera peut-être pas dans les mémoires... ou alors parmis une série complète sur ce parc. Y en a-t-il d'autre ?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Tat

Merci à vous 2 d avoir pris le tps de mettre un commentaires plutôt constructif , quand je revois la photo qui date de la semaine dernière maintenant , je suis plutôt d accord avec  vous sur le fait qu elle manque d un élement pour attirer le regard ,à la base je voulais montrer la neige .
Pour la nettetè je pense que c'est lié a la compression
Je vous en prosose une autre ...  mais je trouve qu elle manque d un peu de soleil ....

Tatiana

*Lise95*

J'accroche plus pour la deuxième, ji-em a tout dit.

Lise
Amicalement
Lisette

mumu

Ah, la deuxième me plait déjà plus !  uy8

Une bonne composition pour moi entre le ruisseau qui guide le regard vers l'arbre placé à un point fort. Et en prime un meilleur équilibre ciel / sol.

Même si on n'en gardera pas un souvenir impérissable, voilà une photo qui, du coup, est plaisante à regarder avec ces couleurs pastelles caractéristiques de l'hiver.  ))))
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Lyrr

Manque une jolie lumière.
dommage

faon

la  2 est meilleure !
Je pense que le manque d'un rayon de soleil y est pour beaucoup !!

La prochaine sera la bonne...si la neige revient !!

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4