Un petit couché du soleil dans le vercors

Démarré par Haut-alpin, 22 Janvier 2007, 13:54:36

« précédent - suivant »

Haut-alpin

En fin d'après midi, mon beau-frére me dit "Si on allait faire une viré au col du Tourniol, voir le couché du soleil?" Et là je prends mon APN et voilà le résultat.
J'attends vos remarques, car je trouve que j'ai beaucoup du mal avec les paysages. Pouvez vous me donner des conseils?
Merci

--Vincent

Salut, ben dis donc, tu viens par chez moi ^^
Pour les photos, il y a un petit problème de netteté on dirait, je pense que c'est du à la compression.

Ensuite, avec ces lumières de fin de journée, il faut travailler en RAW et parfois baisser les contrastes au post-traitement pour obtenir plus de nuances et de détail.

Pour les cadrages, la 1 aurait mérité un petit cadrage panoramique, il y a trop de ciel (c'est inutile car il est gris et n'apporte rien).

Difficile de jouer avec ces forts contrastes  :)

XavierJ

Je plussoie Vincent! Les forts contrastes sont souvent difficilement gérables et il faut avoir recours au post-traitement pour tirer la quintescence des clichés.

C'est marrant, je suis monté faire quasiment les mêmes photos fin décembre et la lumière était pratiquement la même dirait-on!
Tu as fait ces photos dans le dernier virage à droite en montant?
Amicalement,

Xavier

Haut-alpin

Citation de: Fluff le 22 Janvier 2007, 17:06:22
C'est marrant, je suis monté faire quasiment les mêmes photos fin décembre et la lumière était pratiquement la même dirait-on!
Tu as fait ces photos dans le dernier virage à droite en montant?
Amicalement,

Xavier
Non je suis monté en direction de la croix.
merci pour vos remarques.

XavierJ

Citation de: Haut-alpin le 22 Janvier 2007, 17:10:57
Non je suis monté en direction de la croix.

Aefff effectivement, on voit la route depuis la première photo! Ou ai-je les yeux? :shock: