Achat groupé de la rotule 393 Manfrotto

Démarré par JPSA, 22 Janvier 2007, 11:12:33

« précédent - suivant »

Ker-f

Bonjour,

155€ c'est avec ou sans les frais de port ?!

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

JPSA

Pour une livraison France, je pense que c'est avec les frais de port.

Voici ce que précisent les conditions JAMA:

Pour la France métropolitaine
- gratuit au-dessus de 130 € de commande
- je demande 6€ en dessous de 130 € pour participation au frais de port
- contre remboursement 13€ quelque soit le montant de la commande.

Pour le reste de l'Europe (les pays membres de la CEE)
- 10 € quel que soit le montant de la commande
- pas de possibilité de contre remboursement

Pour la Suisse
- 15 € quelque soit le montant de la commande (plus cher à cause du passage de douane)
- pas de possibilité de contre remboursement
- Attention expédition de la commande hors taxe

Amicalement.

JYSc

Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

MARC12

Bonjour à tous, c'est Marc de Jama..

A la lecture de certains messages, je crois deviner qu'il faudrait que ce produit soit encore moins cher...mais de combien...? je crois que l'on atteint là, une question purement psychologique...
Car il ne s'agit pas de quelque chose qui est fabriqué en Asie, mais bien en Europe, et que le travail a un cout et cela me parait normal...à 155 Euros, c'est vraiment donné.

Chez Jama, nous sommes aussi des photographes passionnés, et avons la réputation d'être très honnêtes, pas forcément les moins chers partout, mais on essaie en tout cas, de faire le maximum.

Pour info, le produit que Jean pierre a trouvé sur un site qui est le 293 de Manfrotto, On le trouve chez nous à 81 Euros ttc.Il doit y avoir une erreur...

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=34

Toutefois, Nous souhaitons toujours nous améliorer, et si vous aviez la gentillesse de nous dire que ce produit existe vraiment à un prix nettement plus bas, alors faites passer l'info...svp
Je suis ok pour rechercher certains produits que vous souhaitez acquérir à moindre cout, suis à l'écoute...

En tout cas, j'espère que vous comprendrez ma démarche...

Très amicalement à tous

Marc

Didou

Je vais développer un peu, car mon dernier message était un peu "à l'emporte-pièce", et je comprends que Marc l'ait mal pris.
Marc, je te présente mes excuses, je suis par ailleurs conscient de tes efforts et je ne mes aucunement en doute ta passion pour la photo ni tes difficultés professionnelles.
Néanmoins, ce rabais représente grosso modo une ristourne de 10% par rapport au prix tarif qui est de l'ordre de 170 euros, l'effort commercial n'est pas suffisamment significatif pour ce qui me concerne.
Certes, la 393 est de loin la moins chère du marché, mais ça n'est pas une raison, les Wimberley et Dietmar ont par ailleurs quelques points forts à faire valoir pour justifier leur prix (hors de proportion pour moi, d'ailleurs).
Pour revenir à cet achat groupé, pour lequel on arrivait à une quinzaine de Bénéluxiens intéressés, une remise d'au moins 20% (par rapport au tarif rencontré et pas aux 190 euros annoncés) ne me semblait pas exorbitante.
Dommage
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

MARC12

Merci pour ton message, Labrax...qui m'a touché, cela fait du bien de lire ça.

En fait, cela fait une quizaine d'Euros ttc de trop...si j'ai bien compris
Je vais réessayer sur la base de 20 personnes, qui ne tente rien....

Amitiés

Marc

MARC12

Encore Marc...

Merci à Jean-Pierre :

Les Prix:
Muller photo service: 169 €
Digit photo: 173,42 €
Galerie Photo.net: 159 €
miss numérique: 175,50 €
Tous ces prix s'entendent sans le plateau d'attache
rapide prévu ......chez JAMA...

Amitiés

Marc

Pudro

Je pense par rapport à tout celà qu'il ne faut pas perdre de vue que Marc est un commerçant, pas un philantrope.
Il est donc normal (évident) qu'il gagne sa vie avec ce qu'il vend.
Par ailleurs, pour l'avoir vécu, nous sommes nombreux à pouvoir confirmer que Marc offre un vrai service et qu'il se décarcassera si nécessaire pour règler les soucis qui pourraient se présenter avec l'un ou l'autre matériel.
Dans ce même contexte, nous sommes également nombreux a déjà avoir constaté que le service c'est quelque chose qui se perd.
Dans ces conditions, la question diabolique serait : Combien estimez-vous que Marc doit (peut ?) gagner sur ce qu'il vend ?
Bien malin celui qui se risquera à y répondre...
Des amateurs potentiels d'un produit ont fait une demande, Marc fait une offre, on accepte ou pas, mais je pense qu'il faut raison garder par rapport à la démarche commerciale de Marc et ne pas perdre du vue que c'est son boulot et qu'il doit donc "accessoirement" en vivre.

Le tout déclamé sans agressivité et en toute convivialité celà ve sans dire.

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

JYSc

Encore moi ....  :grin:

Après réflexion, lecture des derniers posts et petit passage sur internet, je confirme que je serais preneur de cette rotule pour 165 € envoi compris (j'habite en Belgique).

Voili Voilou  uy8

J'attends donc les suivants .....

PS : évidement si on diminue encore de quelques Euro c'est bon aussi ...  :roll:

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

JPSA

Je viens de découvrir que:

Chez Oehling, il y a une confusion dans leur page relative à la rotule:

L'image correspond à un autre matériel, mais la description est bien celle
de la rotule 393 et le lien vers Manfrotto en dessous pointe bien vers la
page de la 393, je suppose qu'il s'agit d'une erreur d'image auquel cas
le prix est bien de 139,90 € TTC 

Suite à un appel téléphonique chez oehling, il s'agit bien de la rotule 393!

Mais ils ne savent pas si c'est avec le plateau ou non.
Par contre, peu de marge de négociation quant au prix groupé...
J'attends la suite...

Vous pouvez vérifier vous mêmes:

http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/FR/Product/125124

JYSc

Ce qui fait un total de 159,9 € frais de port inclus pour la Belgique .... sans plateau d'attache rapide .... Donc le prix de JAMA qui serait si j'ai bien compris de 155 € (la rotule + plateau rapide) + 20 € (les frais de port) = 175 €  me parait honnête .....

A+

Jean-Yves

JPSA

C'est même pire, si on lit les conditions Oehling, les 20 euros pour livraison en Belgique sont en plus des frais de port classiques pour tout le monde...

Et personne ne m'a répondu pour savoir si le plateau était inclus. On m'a renvoyé vers MMF Pro qui
est leur fournisseur, mais dont le responsable n'est pas là...

Suite au prochain numéro...   

MARC12

Bonsoir à Bénéluxnaturephoto, c'est Marc de Jama...

Je dois dire que j'ai été quelque peu ému (ben ouais...), par les propos si sympa écrit par Franck, Jean Pierre et Jean-Yves, qui ont vu, compris la philosophie de Jama and co...cela fait vraiment plaisir et c'est  :oops:....
Merci, c'est cool.
Pour la rotule en question pour la belgique c'est ok à 165 euros tout compris,
les hors Cee 152 Euros + frais d'envoi, les suisses 127,09 + 18 Euros sur ce coup là
et les gaulois 155 Euros.
Dites moi combien vous êtes vraiment, afin que je puisses voir si grignottage sur le prix ...il faudrait être une vingtaine...(ups...!)

En tout cas, je suis vraiment content d'avoir lu vos ptis mots, super.

Amitiés à tous.

Marc

JYSc

Parfait !!!

une pour moi à 165 € pour la Belgique  uy8

Jean-Yves

Total : 1

Au suivant ...

JPSA

jpfr

Citation de: Pudro le 26 Janvier 2007, 13:08:36
Je pense par rapport à tout celà qu'il ne faut pas perdre de vue que Marc est un commerçant, pas un philantrope.
Il est donc normal (évident) qu'il gagne sa vie avec ce qu'il vend.
Par ailleurs, pour l'avoir vécu, nous sommes nombreux à pouvoir confirmer que Marc offre un vrai service et qu'il se décarcassera si nécessaire pour règler les soucis qui pourraient se présenter avec l'un ou l'autre matériel.
Dans ce même contexte, nous sommes également nombreux a déjà avoir constaté que le service c'est quelque chose qui se perd.
Dans ces conditions, la question diabolique serait : Combien estimez-vous que Marc doit (peut ?) gagner sur ce qu'il vend ?
Bien malin celui qui se risquera à y répondre...
Des amateurs potentiels d'un produit ont fait une demande, Marc fait une offre, on accepte ou pas, mais je pense qu'il faut raison garder par rapport à la démarche commerciale de Marc et ne pas perdre du vue que c'est son boulot et qu'il doit donc "accessoirement" en vivre.

Le tout déclamé sans agressivité et en toute convivialité celà ve sans dire.

Franck

Franck la sagesse, le bon sens et le respect.... ))))
Je prends aussi et merci à Marc
Ca fait donc 3!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Didou

Désolé, tout bien considéré et comme déjà indiqué, je ne suis pas intéressé à ce prix.
Sans rancune et à bientôt
Cordialement
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

ThDu

CitationFranck la sagesse, le bon sens et le respect....
Je prends aussi et merci à Marc
Ca fait donc 3!
Jean-Pierre
+1

Je prends aussi, ça fait donc 4, en espérant les 20  jururur

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

ROMU

bonsoir

+1

j'ai envoyé un mail a Marc pour des conseils en fonction de sa reponse cela m'intersse
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Gordh

ROMU

Citation de: romu le 26 Janvier 2007, 23:42:33
bonsoir

+1

j'ai envoyé un mail a Marc pour des conseils en fonction de sa reponse cela m'intersse

-1 désolé
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Denis38

Désolé, mais je me retire aussi.
Merci quand même à JPSA pour l'initiative, et à Marc (Jama) pour sa proposition.

MARC12

Bonjour à tous, c'est Marc de Jama.

Afin de faire un point sur ce "fil", j'aimerais que vous me confirmier si vous êtes ok sur la liste ci-dessous...et éventuellement lancer cette commande..

JPSA
photo11
Johan.photos
cerfdeloise
Labrax33
ThDu
claude15
Jean-Yves Scohy
JPFR
gddavid
Gordh
yoane

Merci d'avance.

Amitiés

Marc

claude15

Bonjour,
Désolé -1
je préfère attendre.. et mettre un peu dans la tirelire pour une Dietmar :shock:

jpfr

Bonjour à tous, c'est Marc de Jama.

Afin de faire un point sur ce "fil", j'aimerais que vous me confirmier si vous êtes ok sur la liste ci-dessous...et éventuellement lancer cette commande..

JPSA
photo11
Johan.photos
cerfdeloise
Labrax33
ThDu
claude15
Jean-Yves Scohy
JPFR                   XXX Je confirme
gddavid
Gordh
yoane