[Bon Plan] Compact Flash 144X 1Go à 8.90 euros

Démarré par Lord, 25 Septembre 2006, 15:28:38

« précédent - suivant »

Lord

Je relaie les infos d'un autre forum :)

C'est sur le site de la camif :

http://www.camif.fr/wwwSurf/pages/multimedia/OffreDuJour.asp?CODE_RAYON=36&REFERENCE=306223

Marque Twinmos 140X garantie 5 ans prix : 24,90€

avec le code de reduction :25015 numéro de chèque : 7906890BF on a - 16€ et les frais de port offert soit la carte à 8,9€ !

C'est un peu moins rapide qu'une Sandisk Ultra2 mais à  ce prix là ....  uy8

ChrisLeCouet

Aucune confiance à ces marques inconnues et un peu trop bon marché, mais c'est un bon plan c'est vrai... :mrgreen:

Nicolas Brusselaers

TwinMos est assez reconnu en mémoire pour ordinateur

...mais moi je vois 24,9 €  :mrgreen:

[neuin1]

Citation de: Nicolas Brusselaers le 25 Septembre 2006, 16:35:20
TwinMos est assez reconnu en mémoire pour ordinateur

...mais moi je vois 24,9 €  :mrgreen:

oui, 24,9€ -16€ avec le bon de réduc ci-dessus posté  :wink: soit 8,9€  uy8
Arnaud

Nicolas Brusselaers

8) Sorry, je n avais pas lu cela

Autant pour moi  :mrgreen:

Nico

Lord

Citation de: ChrisLeCouet le 25 Septembre 2006, 16:24:48
Aucune confiance à ces marques inconnues et un peu trop bon marché, mais c'est un bon plan c'est vrai... :mrgreen:

Disons que ça te permet d'avoir une carte de secours à pas cher quand même  :grin:

Et puis j'ai fonctionné avec un carte comme ça pendant un an, elle n'a pas bronché alors que j'ai du changer ma Lexar  :sad:
Elle est garantie 5 ans d'ailleurs  :grin:

serge H

Personnelement, je ne mettrais pas en jeu, la vie de mes photos en cherchant toujours les prix les plus bas.
passer des mois de recherche, des heures d'affût et n'avoir aucune sécurité ou sureté de ne pas perdre mes photos ! fhfh

Au prix ou sont les Sandisk, les Kingstom, ou autres marques reconnues, et garanties , je trouve un peu risqué ce genre de marque.
Surtout que les prix de ces marques diminuent chaque semaine.

De plus, ayant un commerce Photo, j'ai déjà eu à 5 reprises des personnes, qui sont venu au magasin, après avoir acheté ce genre de carte en Suisse ou en voyage à l'étranger et qui avait tout perdu ou la carte ne pouvait être lue !

Donc, méfiance !

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

bunsen

Bonjour,
je "rebondis" un peu sur cette prétendue sécurité offerte par la garantie chez lexar, sandisk, kingston etc... En cas de pépin, qu'offre la garantie sinon l'échange avec une carte vierge ? Et dans ce cas, où est la belle photo obtenue après des mois d'affût ?
Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus risqué d'acheter des cartes génériques, mais ce n'est que mon opinion. 

Lord

Il est bien mentionné sur la garantie de mes Lexar et Sandisk que les données ne sont pas comprises dans la garantie (récupération ou autre).
Seule la carte est remplacée. (ce qui se comprend quelque part).

serge H

hello, d'accord avec vous, mais c'est simplement des statistiques: depuis 6 ans que je fais du numériques avec un compact ou reflex, aucun problème avec Sandisk pour mes photos perso.

Depuis 2 ans , j'ai mon magasin et je vends à 100% du Sandisk (sorry Chris !  :?) et je n'ai jusqu'à ce jour eu aucun retour !

Ce qui n'est pas le cas, des clients qui avait acheté des marques inconnues ailleurs, pas chères et qui sont arrivés chez moi après coup en pleurant.
C'est clair que si ça arrive avec une Sandisk, il ne pourrons pas faire plus qu'une autre marque,, mais pour nous revendeur, c'est une garantie de vendre de bons et sûrs produits.

Quand on voit les prix actuels de Sandisk, Kingstom et des autres grandes marques: pour exemple des prix catalogues suisses: 290.- (190 euros) une Sandisk Extreme III 4gb CF ! ou encore une Sandisk Ultra II 2Gb CF à 149.-(99 euros)  environ, ça  baisse chaque semaine !!! :?
et que tu enlèves encore le rabais offert par le magasin.

On les payait encore 5-6 x plus cher il y a 2 ans !

Voilà , c'est mon point de vue, mais je respecte vos avis. :grin:

Salutations

Serge
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

Frederic Desmette2

Pour les cartes memoires. j`utilises sandisk extreme iii  2 and 4 gig
Le prix in UK at the moment is
2 gig sandisk extreme3  +-63 euro  £46.00
4 gig sandisk extreme3 +-132 euro  £96.00
Allez voir sur Amazon.co.uk
Regards
Frederic

Lord

@Serge : Tout en étant d'accord avec moi même  :mrgreen: , je suis aussi d'accord avec toi. Il y a deux ans, le problème était different ( pinaise, 100 euros ma lexar 256Mo 16X  :shock: )

N-D

Citation de: serge H le 26 Septembre 2006, 13:19:15
Personnelement, je ne mettrais pas en jeu, la vie de mes photos en cherchant toujours les prix les plus bas.
passer des mois de recherche, des heures d'affût et n'avoir aucune sécurité ou sureté de ne pas perdre mes photos ! fhfh

Tout à fait d'accord avec toi Serge...surtout qu'il y a quelques mois j'ai perdu 70go de photos, j'ai été bien content de les récupérer, avec du mal peut etre mais le resultat est là !
Désormais le stockage des photos est ma priorité que ce soit au niveau mobile avec les CF ou chez moi avec les HDD.

fxprod

sur toutes les pochettes de travaux photos il était écrit "notre garantie en cas de perte ou de vol se résume
par un film vierge" pareil que pour les cartes mémoires

ROMU

Juste pour info si il y en a que cela intersse un comparatif des compact flash:
http://www.lesnumeriques.com/article-209.html
Comparatif : 16 cartes Compact Flash jusqu'à 8 Go - Les Numeriques

et aussi:
"Selon le constructeur Sandisk, inventeur et principal fournisseur de mémoire flash NAND, le prix de la mémoire flash au mégaoctet devrait être divisé par deux dans le courant de l'année 2007. La société ne s'inquiète pas plus que ça puisque si le prix diminue, la demande augmente de manière exponentielle : le chiffre d'affaires et les bénéfices devraient donc rester stables.

Pour l'instant, la surproduction de mémoire flash oblige les constructeurs à baisser régulièrement leurs prix et elle ne devrait pas faiblir avant le deuxième trimestre 2007. Les efforts conjoints des différents constructeurs pour réallouer les capacités de production de Flash vers la DRAM devraient permettre de contenir la baisse des prix. En attendant, cela fait la joie de tous les consommateurs qui voient les prix des cartes mémoires et des clés USB littéralement s'effondrer..."
Source : Digitimes
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels