Portrait d'une martre ( MAJ 22/01 )

Démarré par jacky73, 21 Janvier 2007, 21:10:37

« précédent - suivant »

jacky73

Un froissement dans les feuilles et... une martre  me dévisage pour mon plus grand bonheur!

Céline

Quelle belle rencontre !! jolie prise  ))))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Henriv

--Vincent

Super belle image Jacky.
Je connais très mal ces bestioles, elles sont farouches ? Là-dessus, on dirait pas.

Lumières éternelles

Superbe,

Elle a l'air étonnée de se trouver là.

Faite à l'affût ? En tous cas gros coup de chance, je dois en rencontrer une par an dans les bois, et encore  8)

Denis38

Alors là! chapeau! tirer un tel portrait de cet animal, c'est exceptionnel!
c'était ton jour de chance, tu en as superbement profité!
Tu peux donner des détails sur cette rencontre?

ITALIASKY

ptite marmotte

Citation de: Lumières éternelles le 21 Janvier 2007, 21:54:43
Superbe,

Elle a l'air étonnée de se trouver là.

+1 vraiment superbe. Etonnée et prête à sortir les crocs  :grin:  ))) )))

Marmotton.

Le Mago

alain fournier

J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup...
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

bruno71

superbe photo que j'aurai aimé faire

bravo

marmotte 60

superbe image  :shock: et belle rencontre.
a+ olivier
La nature est fragile; protègeons la pour les générations futures.
objectif 400/2,8. 300/2.8 is et 70/200-2.8 is II, 50/1.4 canon & eos 20D ;40D et 7D &  convertisseur 1,4

dan

et bien réalisée malgré l' é motion  uy8
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Alliez Bernard

Une rencontre comme on aimerait en faire plus souvent, un vrai coup de "Maistre" ))))

AC68150

Bonjour,

Quelle image ! Superbe  !!!!
Elle ne semble pas encore vraiment réveillé...!

Citation de: Denis38 le 21 Janvier 2007, 22:08:17
Tu peux donner des détails sur cette rencontre?
+1  :grin:

Encore un grand bravo pour cette belle rencontre

Anthony

Christof62

Genial! Quelle belle rencontre et quelle belle photo!  !!!!
on n'en voit pas souvent! ( je veux dire des martres )
christof62

kevin

Bravo à toi magnifique portrait d'un animal assez farouche! Elle n'a pas l'air très loin de toi, tu étais en affût ou juste caché par un filet de camo.
Quel type d'essences sont présentent ds le secteur : feuillus uniquement ou plantation de résineux assez proche.
merci d'avance kevin

Fabien Gréban

Superbe rencontre et superbe photo. Bravo  :grin:

Je pensais que leur plastron était  plus jaune que cela, ça ne pourrait pas etre une fouine par hasard  :?, replace cette question où elle le mérite, c'est à dire formuler par quelqu'un qui ne connait que très peu ces petits mustélidés  :oops:

Fabien

jlduc

La chance d'accord mais faut-il encore en profiter ? L'entendre, la voir, l'appareil prêt, cadrer, appuyer,etc..Autant de phases où il faut pas se louper ! BRAVO.

Haut-alpin

Super jacky tu as grave gérer.
Je crois que tu vas faire péter le forum, uy8 uy8

PAT28

Oui, moment rare!
Il ne fallait pas se louper....
Bravo.

tao48

Quelle belle image !! Bravo !!

jacky73

Un grand merci a vous tous;je ne me serai jamais douté un seul instant que ""Miss Martre" ai autant la cote sur le forum!

Je vais essayer de répondre a vos attentes.

Personnellement je ne considère pas la martre comme un animal farouche et j'ai pris cette photo en me rendant a un affut.Elle était sous un buisson de ronces,sans doute

en chasse après qq rongeurs et je me trouvais dans un milieu de feuillus(peupleraie)

Je reste persuadé qu'il s agit bien d'une martre(d'après R.Hainard la truffe de cette dernière est noire et rose pour sa cousine la fouine;mais la vraie différence se situe au niveau

d'une dent)La bavette ne constitue pas un critère de détermination!

Ce mustélidé a la fourrure plus claire en été et on apercoit cette mue sur la photo!

Enfin pour répondre a Marmotte et Marmotton :elle n'a pas sorti les crocs mais les...griffes comme on peut le voir sur cette derniere photo

A bientot!

GYPAETE MYOPE

_Vous aurez beau dire,y'a pas seulement que d'la chance,y'a aut'chose.Ca serait pas des fois du talent?

_Y'en a aussi...

chichi39

E P A T A N T, comme d'hab. bravo monsieur Maistre. A+