Chevaux (contre-jour) MAJ 22/02

Démarré par Gordh, 21 Janvier 2007, 19:45:23

« précédent - suivant »

Gordh

La lumière était belle, j'ai tenté de restituer cet instant ...

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Christian Rey

Jolie série et belle lumière, Walter  :grin:

ptite marmotte

En effet, belle lumière. La 7 m'impressionne.

Marmotton.

midoohan

Une série comme je les aime, bravo Walter...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Gordh

Merci à tous  :wink: Voici deux autres photos ... La météo annonce du gel pour le milieu de semaine  uy8

8.

9.

Dryade

J'adore  :grin: Elles sont très belles  :grin:

jpfr

Qu'est ce qu'ils sont beaux ces athlètes. Leur puissance est impressionnante et pourtant la plupart du temps ils sont tout tout tout doux.
Sympa Walter
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

oseydoux

La lumière est très belle, les chevaux également, bien joué Walter !  uy8

Olivier

Gribouille

j'aime particulièrement la 7, qui non seulement à une superbe lumière, mais aussi une belle dynamique qui nous montre la puissance de ce bel Ardennais (c'est bien un ardennais?...). Jolie série! Le p'tit mec de la 4 est déjà impressionnant et bien mis en valeur par cette lumière. C'est bien un poulain non?

L'Ardennais

Superbe la 7, bravo Walter!
Gribouille ce sont bien des Ardennais, tout en puissance et doux comme des agneaux!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Cédric Girard

Salut Walter

Belle série, dommage pour le premier qui le défaut d'être blanc (donc on voit qu'il est sale, lol)

J'aime beaucoup ce genre d'image, que je pratique aussi pas mal d'ailleurs :wink:

La dernière fois j'étais chez une éleveuse de franchemontagne, le "troupeau" a failli me faire valser alors que je les prenais en photo "de face" au moment où ils se dégourdissaient les pattes  :mrgreen: (en fait le troupeau m'est arrivé dessus, ils passaient soit d'un côté, soit de l'autre, mais l'un d'entre eux m'a vu au dernier moment et s'est fait tomber pour m'éviter !)

Et dire que j'avais peur des chevaux, fut un temps  fhfh
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Gordh

Merci à vous tous ... Cela me touche que cette série vous plaise !

Cédric,

Je me souviens que tu m'avais décris ta peur des chevaux ... Je ne ressens aucune crainte mais je reste toujours prudent.
Les Ardennais dégagent une grande impression de puissance alors qu'ils sont doux comme le décrit Stan ... J'ai l'intention de faire d'autres photos dès que la lumière sera au rdv.

@+
Walter

Clement

Gordh

Une autre série réalisée aujourd'hui à différents endroits :

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

J'ai eu l'occasion de rencontrer le propriétaire des chevaux de la première série (+ photos 10, 11 et 12). Ce cultivateur m'a expliqué que la femelle (photo 5 notamment) est pleine et devrait mettre bas en juin. Le poulain de la photo 2 est agé de 8 mois et est destiné à la "consommation" ... J'ai passé pas mal de temps en leur compagnie aujourd'hui et cette nouvelle m'a un peu cassé le moral. A la question : "Combien voudriez-vous pour ce poulain?", il m'a répondu € 600 ... Le prix d'une vie... :?

Dyboo38

les 14 - 15 - 16 sont trés belle notamment pour se cheval magnifique ! 
la 14 montre une puissance de la bête ! et la 15 avec la crinière dans le vent dynamise bien la photo qui est deja trés belle a la base !

*Lise95*

J'adore les chevaux et tes photos sont sublimes  )))

Lise
Amicalement
Lisette

Gordh

Citation de: Dyboo38 le 27 Janvier 2007, 21:14:50
les 14 - 15 - 16 sont trés belle notamment pour se cheval magnifique ! 
la 14 montre une puissance de la bête ! et la 15 avec la crinière dans le vent dynamise bien la photo qui est deja trés belle a la base !

En fait, il m'a fixé un court instant (photo 14) et puis a couru un petit peu plus loin et a commencé à se secouer (photo 15). Ce n'était donc pas le vent ...  :wink:

Citation de: lili12 le 27 Janvier 2007, 21:33:43
J'adore les chevaux et tes photos sublimes  )))
lili12 

Merci à vous deux ... Voici d'autres photos puisque vous apréciez les chevaux  :wink:

18.

19.

20.

21.

22.

*Lise95*

Elles sont superbes avec une préférence pour la 18 et la 20.

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Très belles ces photos  )))
Préférence pour la 18 et 19  ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Anthony Migeon (spiritx)

salut Walter,

effectivement une superbe lumière sur la première et dernière série. Et ces chevaux ont bcp de charme.
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

Dryade

Gordh

Quelques nouvelles photos pour les amoureux de chevaux ...

23.

24.

25.

26.

27.

*Lise95*

Maj superbe, préf pour la 23, 24 et 25.

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Encore une magnifique série ))))
Pour ma part je n'ai pas de préférence, toutes les photos sont très très belles )))

@+
Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

célia

Tes photos sont superbes !! Les dernières sont magnifiques .. un grand bravo !!!!

Tu as utilisé quel appareil ?

Célia