FICHIER RAW ET TRASNFERT

Démarré par ThierryM, 28 Octobre 2007, 14:52:54

« précédent - suivant »

ThierryM

Bonjour,
Je viens de faire des photos en RAW avec mon EOS 350D mais je ne parviens pas à les transférer sur mon PC. Quel logiciel doit-on utiliser ?

bribar

bonjour,

Il suffit d' importer les photos dans le logiciel DPP ( fourni avec les EOS) . Aprés traitement ( si nécessaire ) , les convertir en jpeg vers un dossier au choix ( suivant le workflow ) .
Bon boulot !

beruberu

Hello,

Tu peux aussi charger le très bon freeware FatStone http://www.faststone.org/FSViewerDetail.htm
et puis tu mets ta carte dans un lecteur et tu charges tes images avec faststone qui te donne de suite une image à l'écran sans touché à tes fichiers raw.

Ce soft est super, et je pense qu'il est logique d'aider l'auteur avec une petite donation pas du tout obligatoire..

Bonne chance pour le RAW......

Pour traiter tes raw je te conseille le très bon LightRoom (payant celui ci là...)

Phil59

Le plus simple, c'est quand même d'utiliser ZoomBrowser livré avec ton 350D, non?
Que ce soit pour du Jpg ou du raw... puis d'utiliser Raw Image Task en cliquant sur l'onglet "traiter les images raw" ou Digital Photo Prof. (DPP)...
Cordialement
Philippe

Vincent P / Sarga

Citation de: Phil59 le 29 Octobre 2007, 14:31:37
Le plus simple, c'est quand même d'utiliser ZoomBrowser livré avec ton 350D, non?
Que ce soit pour du Jpg ou du raw... puis d'utiliser Raw Image Task en cliquant sur l'onglet "traiter les images raw" ou Digital Photo Prof. (DPP)...
Cordialement
Philippe

J'ai toujours trouvé Zoom Browser d'un non-pratique hors du commun :/
Perso je préfère l'explorateur Windows et un simple copier-coller.