Imprimante à bas budget

Démarré par Billl, 25 Octobre 2007, 09:17:32

« précédent - suivant »

Billl

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une imprimante, mon budget est de 100-150€. Je peux peut-etre monter jusque 200. Je ne cherche pas à faire de tirage plus grand que 13x18, mais la plupart de ceux-ci se feront en noir et blanc. L'imprimante que j'ai actuellement me sort des photos "jaunes". Donc je cherche quelque chose ou la qualité y est, bien-sure, à ce budget, je ne m'attends pas à des tirages pro, mais un minimum.
Est-ce que vous pourriez m'aiguiller dans ma recherche s.v.p? Me faire part de vos experiences..? Merci d'avance.

Cedric Jacquet

Citation de: bill611 le 25 Octobre 2007, 09:17:32
L'imprimante que j'ai actuellement me sort des photos "jaunes"

Salut !

je ne peux pas t'aider pour l'imprimante, mais avant d'envisager cet achat, je te conseille de calibrer l'ensemble de ton workflow : écran ET combo imprimante/papier/encres (1 profil par combinaison !). Les améliorations sont souvent spectaculaires !!!

Cedric

= Sébastien Delehaye =

Les Canon IP 4000 / IP 5000 permettent de faire des tirage jusqu'a A4 sans marge avec une qualité vraiment excellente, qui n'a absolument rien a envier au labo, je fait tout mes tirage 10x15 et A4 sur des IP canon.
L'argent economisé a l'achat te permet de faire de bon profil avec des cartouches génériques stable, ici on a un bon point de vente dans Lille (rue National) qui assure la stabilibté des encres dans le temps .. je ne remet plus la main sur le nom et ensuite c'est vraiment idéal. et au final çà nereviens vraiment pas cher de faire ces propres tirages.
Sauf pour le noir et blanc sur fine Art ou ces imprimantes sont vites "limite".

Seb.