Ragondin

Démarré par Goubelin, 20 Janvier 2007, 00:10:07

« précédent - suivant »

Goubelin

Bonjour,
J'ai souvent eu l'occasion de croiser le ragondin en "pleine eau" ou se nourrissant au bord d'une mare lors des mes sessions d'affut flottant, mais j'ai pû tomber la semaine dernière sur une portée se reposant au milieu des roseaux (sur un radeau).
Je n'ai pas creusé le sujet, tout juste ai-je pris deux clichés au passage...

Non recadrée, niveaux non retravaillés

Vous arrive-t-il souvent de tomber sur ce genre de situation ?

christophe

saloperies de bestioles ..... :mrgreen:

t arrives encore a patauger ...profites en.... apres c est retour sur les bancs de l ecole....

Goubelin

La mère devait être dans les parages, je me suis fait ma plus grosse frayeur en affut flottant depuis l'été dernier.
Elle a fait un "plouf" digne d'un spoutnik revenant sur terre !

Dortoir de 10 busards des roseaux confirmé sur la reserve. Et le Pelerin en chasse ce matin alors que je faisais une sortie avec des GPNs...

L'Ardennais

:shock:
La mère a sans doute voulu détourner ton attention de sa progéniture!
Occase bien saisie, bravo!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

kevin

Belle image.
les jeunes restent environ 1 an avec la mère il me semble. Je me renseigne et te confirme l'info.
kevin

christophe

salut guigui

je me suis permis une petite retouche sur ton image , reserrer les niveaux , contraste et satu ....

L'Ardennais

Elle méritait cette petite retouche!  8)
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Christof62

Citation de: L'Ardennais le 20 Janvier 2007, 13:47:53
Elle méritait cette petite retouche!  8)

Bien d'accord! Bravo à tous les 2!
Christof62

St Bernard

Pas plus tard qu'hier ap m vers 15 h , il dormait dans l'herbe à mes pieds et a plongé aussitôt qu'il s'est aperçu de ma présence.
Ensuite il a nagé et voyant que je ne bougeais pas il est resté à 20 m de moi ds les brindilles, d'ou la difficulté pour faire la mise au point !
comment mettre une paire de photos ?