Grue cendrée

Démarré par jp37, 18 Janvier 2007, 22:33:07

« précédent - suivant »

jp37

Travaillant depuis quelques jours à Mimizan dans les Landes, je me suis décidé avant-hier soir en débauchant, à aller faire un repérage sur un site d'hivernage de la grue cendrée.
Elles étaient bien là!
Ma décision été prise, hier matin j'ai fais suivre mon appareil et j'y ai fait une petite halte au lever du jour.

-1

-2

-3

-4

-5

Dominique.D

J'aime assez bien la lumière sur la 1 et la dernière.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Hellcat

Citation de: Dominique.D le 19 Janvier 2007, 07:51:29

Dominique
Moi aussi!!
Superbes )))
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

Stan

1 et 5 sortent très nettement du lot. Deux très belles images.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Didou

Bonjour
La 5, superbe lumière, et la première, belle ambiance. A propos d'ambiance, évitons les photos avec les rampes d'arrosage en fond...
C'est le problème que nous rencontrons tous avec les grues dans les Landes, mais un peu d'exigence que diable !
Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

DCr

Salut
Je trouve la une très réussie!
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

sevpil

Citation de: Hellcat le 19 Janvier 2007, 08:04:56
Citation de: Dominique.D le 19 Janvier 2007, 07:51:29

Dominique
Moi aussi!!
Superbes )))

+1 sans hésiter! Les décisions de dernières minutes apportent toujours du bon je trouve!
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

Céline

Bravo pour la 1  ))) j'aime beaucoup aussi l'ambiance de la 5  ))))

Bonne journée
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Snaefel

Très joli, +1 pour la 1 et la 5 :)
Canon 600D

Grégor

Un peu de la répétition, mais pour moi aussi la 1 et la 5, Jolies images et belle lumière.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

trebor48

jp37

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Citation de: Labrax33 le 19 Janvier 2007, 08:32:14
Bonjour
La 5, superbe lumière, et la première, belle ambiance. A propos d'ambiance, évitons les photos avec les rampes d'arrosage en fond...
C'est le problème que nous rencontrons tous avec les grues dans les Landes, mais un peu d'exigence que diable !
Cordialement
Didier

Je suis d'accord avec toi Didier, mais ne disposant que d'une demi-heure pour faire de photos, j'ai pris ce qu'il se présentait, dés que j'aurais l'occasion et une météo favorable j'y retourne, et là je peux t'assurer que je vais éviter les rampes :wink:

Je n'ai pas voulu jouer du tampon non plus, car même si c'est rampes ne sont pas esthétiques, elles font quand même partie du décor.

Amicalement
Jean-Pierre

Ben Coucou

++++++ pour  la 1 et la 5     uy8 uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Roland RIPOLL

Bonjour,

Comme tout le monde, la 1 et la 5 me paraissent les plus réussies.
Ce qui fait qu'elles sont les plus plebiscitées c'est à mon avis le bel arrière plan et la belle lumière. Les chaumes de maïs, sur les autres, ne sont pas du meilleur rendu.
"être simple pour être vrai"

Anthony Migeon (spiritx)

Salut JP,
jolies séries.

Comment t'y es-tu pris ? Les photos ou elles sont en gros plan sont faites depuis ta voiture ou tu t'es planqué ?
Car l'année dernière j'avais essayé d'en approcher une à pied, la galère
[Canon 7d + 40d | 300 2.8 L USM | 10-22 f2.8/f4 | 17-70 f2.8/f4 | x1.4 II]<br /><br />www.nature-sauvage.com

jp37

Merci Roland, je prends note pour les chaumes, à retenir lors de ma prochaine sortie en plus des arrosoirs.

Depuis la voiture Anthony, recadrage aussi, mais pas plus de 75% pour la une, moins sur les autres.
Je n'avais pas le temps de sortir et tenter une approche, je ne voulais pas non plus causer un dérangement, je repérais celles positionnées le plus prés de la route et je me laissais glisser moteur coupé afin de m'arrêter à leur hauteur.
Je compte bien y retourner, mais la météo n'est guère encourageante pour ce week-end.

A un de ces jour au Teich

Alban dit (BADOROC )

salut JP,

bien sur la 1 et 5
mais pour ne pas avoir les arroseurs j'ai une solution....
... ne pas y aller  :mrgreen:
bon la prochaine fois que j'y vais je ferais attention sinon  attention
" à l'arroseur arrosé "  :mrgreen:
bravo JP @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

nicolas24

1 et 5 aussi.belle ambiance :)

alf21

Je vais pas être trop original :mais comme presque tous le monde la 1 et la 5.
@+