Oiseau de bord de mer...

Démarré par erwan22, 17 Janvier 2007, 18:46:57

« précédent - suivant »

erwan22

Bonjour!

Je vous propose quelques goëlands pris au vol dimanche dernier, pas facile comme exercice!
1

2

Puis des cormorans huppés, sans doute en train de commencer le nid

Et enfin, pouvez-vous me dire quels sont ces genre de pingouin?

Bonne soirée!
Erwan.

cauet_francis

bonjour
pour moi il n y a que des guillemots de troïl
amicalement francis

Roland RIPOLL

Dommage pour la 1 qui manque un peu de netteté car elle me paraît être la plus réussie.
Je pense également que sur la dernière il s'agit de guillemots.
"être simple pour être vrai"

Loïc ROGER

Salut Erwan

A regarder ton fil, mon regard a d'abord été attiré par les rochers rouges sur le nid de cormoran et j'ai eu confirmation de ce que je pensais lorsque j'ai découvert les guillemots.

Sauf erreur de ma part tu as fait cette série au cap fréhel?

Pour la photo de guillemots, autant que je m'en souvienne, ils étaient au bas de la falaise. Pour faire cette photo, tu as utilisé la digiscopie?

Bel endroit près de chez toi pour faire des photos. Je connais cet endroit car bien qu'installé en basse Normandie, je suis originaire de SAINT MALO.

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

erwan22

Merci de vos commentaires!

Bien vu Loïc!! Ces photos ont bien été faites au Cap Fréhel. J'aime en effet traîner dans le coin de temps en temps,  c'est très agréable d'être seul là-bas de bon matin. Les guillemots se trouvaient en effet au bas de la falaise.

Je n'ai pas fait de digiscopie. Les photos sont faites au 300mm + Tc x1.4.

Voili voilà,
Cordialement,

Erwan.

breizhatao6

Sympa les photos. Pendant mon séjour il y a qq semaines, je pensais aller au cap fréhel et j'aurais dû le faire! Bravo pour les guillemots, pas si évident à voir!

Erwan (aussi)

erwan22

Pas évident à voir en effet les guillemots, ils étaient assez loin et leur plumage noir et blanc se mélangeait bien aux couleurs de la roche.
Amitiés,

Erwan (aussi donc  :))

breizhatao6

Sais-tu s'ils sont présents toute l'année ou simplement en ce moment. J'avais pas d'infos suffisantes sur mes bouquins, c'est entre autre pour cette raison que je n'y suis pas allé!
Bonnes obs.

erwan22

Hélàs non je ne sais pas s'ils sont là à l'année et c'est la première fois que je les observe. Faut que je me renseigne un peu plus...

Cordialement.