Tenue de camouflage...

Démarré par m.dam, 15 Janvier 2007, 18:55:04

« précédent - suivant »

m.dam

Voila je suis tombé sur cette tenue : http://www.palombe.com/shop/Tenue-camouflage.html?article=set_camo). Vous en pensez quoi pour la photo animalière ?

Merci

faon

Salut,
Perso je n'utilise pas de tenue donc mon avis...ben c'est mon avis sans expérience de ce type de tenue !!!

Si je pouvais, moi je tenterai surtout pour le prix !
Après d'un point de vue qualité ????
C'est jamais évident sur des images mais le fait que ce soit "léger" me fait penser que cela peut s'arracher facilement...

A voir, peut-être que quelqu'un sur ce site connaît ces tenues, en tout cas je l'espère pour toi !

Bonne continuation, et n'hésites pas à nous tenir informé si tu l'achètes !

))))
EOS 350D + 18-55 + Sigma 50-500
Trépied Manfrotto 190XDB
Rotule Manfrotto 490RC4

shaggie

Salut m.dam

J'utilise regulierement la tenue camo,..que veux-tu savoir exactement.
Ci joint un exemple sur le terrain.. :grin:

Shaggie

m.dam

J'aimerais savoir si c'est réellement efficace ? la fragilité ? etc tes impressions sur le terrain ?

Tu l'utilises pour faire de la photo car on ne dirait pas trop sur la photo...

Merci et bonne journée..

jean.galoppin

Bonjour,

je vais te donner mon avis en tant qu'utilisateur de tenue de style 3D,
en fonction de certaine marque, il faut bien analyser le produit, par correspondence, s'est pas facile..
les bonnes tenues sont solide et silencieuse, les tenues du style décathlon son réalisée en tissus de moindre qualité et les coutures ne sont pas ultra résistante,
les feuilles 3D sont réalisée par coupe a chaud, donc les extrémités sont bruyante, car brulée..
!! les tenues 3D types survet. ne sont pas prévue pour affronté les ronces, donc tu risque de déchiré ton vêtement assez vite.
le bon compromis pour temps sec est le shaggies.
pour 59 euros tu peux trouvé chez erarthe sport a Bunsatt une veste shaggie!
mais ce n'est pas étanche biensure..
a ton service si tu as d'autres question

jean.Galoppin

shaggie

Salut m.dam

Voici mon expérience dans le domaine. Tout d'abord au niveau qualité il faut avoir le modèle entre ses mains pour l'évaluer car on trouve de tout.... ! La je rejoins jean.Galoppin.
Mieux vaut utiliser les tenues en synthétique plutôt qu'en toile de jute, car elles sont beaucoup  plus légères, moins fragiles, sèchent plus vite ,et inodores. Ensuite prendre une a deux tailles au dessus pour pouvoir mettre des vêtements chauds en dessous, durant les affûts d'hiver. Théoriquement il faudrait au minimum trois tenues, hiver, ton blanc pour neige, été /automne dans les tons vert brun, printemps vert tendre, l'idéal serait une tenue par type de milieu....mais ne rêvons pas.. !.
A savoir ,qu 'il ne faut pas oublier de camoufler également le pied photographique, le boîtier et son objectif ,éventuellement le siège, pour garder une homogénéité dans le camouflage .
Pour l'utilisation en bilbaude, je ne sais pas, vu que je ne pratique pas ce genre d 'approche.  Par contre en affût, bien intégré dans le milieu les résultats sont surprenants.
Voici des exemples :geai a 1 mètre, troglo a 20 centimètres, mésange a longue queue en contact sur le bras, chevreuil a 3 mètres, martre a 2 mètres, un collègue qui me cherchait.....a 1 mètre....(bonne frayeur pour sa part) voici pour les plus proches et surtout sans avoir été détecté. Autres avantages, mobilité totale, mise en place rapide, vision du terrain général.
Pour les inconvénients, on n'est pas a l'abri des intempéries, obligation de bien se poster en rapport aux odeurs, avoir des mouvements lents lors des manipulations du boîtier, garder une immobilité parfaite lorsque l'animal est trop près.

A+ Shaggie

Youpi

Bonjour !

Ta tenue a l'air impeccable Shaggie ! L'as-tu "confectionnée" toi-même, à l'aide de différents éléments achetés ça et là?

Si en plus tu dis pouvoir te déplacer aisément ("mobilité totale") , alors c'est l'arme absolue !

Youplaboum

shaggie

Bonjour Youplaboum

Effectivement c'est une tenue GAME HUNTER avec des ameliorations au niveau camouflage, a l'aide de filets de teintes différentes.
Pour le deplacement je parlais de la facilité a atteindre le point d'affût (pas de tente d'affût a transporter).
Shaggie