Combien avez-vous de batteries pour votre D200 ?

Démarré par Isard, 03 Janvier 2007, 12:22:27

« précédent - suivant »

Isard

Salut

Vous avez combien de batteries de secours avec votre D200 ? Combien sans le grip ? combien avec le grip ?

Couleurs Evasion

2 en tout et pas de grip.

La seconde est d'origine Nikon et ma coûté 75 euro :(
Mais depuis que j'ai grillé un GSM et un kit main libre, je ne chipotte plus avec du sois-disant "compatible". Cela m'a couté au final beaucoup beaucoup plus chèr.

Buzzz

Je possède 2 batteries, la 2e achetée en même temps que le boitier. Elles sont en permanence dans le grip et me permettent de tenir jusqu'à 2 jours en shooting "intense", soit un peu plus de 1000 photos.
Par sécurité il peut m'arriver d'emporter aussi le bloc piles du grip avec des alcalines, sachant que ce n'est que du dépannage (50 RAW environ).

Buzzz

Merops Apiaster

Je n'ai qu'une batterie pour le moment.... en attendant des prix raisonnables sur le net

Pas de grip

François Dion

2 batteries également ( la seconde achetée en même temps que l'appareil ) mais pas de grip ...

Je trouve la prise en main suffisante, du moins par rapport au D70.

François.

ThDu

Bjr,
j'en ai 3, et aussi un grip.

:shock:
Citation2 jours en shooting "intense", soit un peu plus de 1000 photos.

Ben, tu as en as de la chance..... après 120 tofs, une batterie est déjà à 10/15%
(avec obj VR, VR On). Pas d'expérience avec le support d'accus AA livré avec.

Par contre, après que la batterie ne soit un ou 2 jours dans le grip, elle n'est déjà plus qu'à 80-85%....
(je paie les accus origine Nikon : 55€)

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Frigobox

la stabilisation ça bouffe  :mrgreen: idem chez Canon

pour le Mark II j'ai la batterie d'origine, j'en attend une autre et me suis commandé une 3e  :grin:

Buzzz

Pour faire durer les batteries du D200 (+/- 500 photos en moyenne) :

- Mettre toutes les temporisations au minimum,
- Ne pas trop utiliser l'écran arrière (rester raisonnable !)
- Laisser le boitier sous tension lors d'une session (ne pas l'éteindre après chaque vue).

En rafale le boitier fait encore plus de photos (je suis presque arrivé à 700 une fois, au bord de la mer, en faisant bcp de rafales d'oiseaux marins en vol).

Les batteries permettent de faire d'autant plus de photos si on utilise les batteries peu de temps arpès les avoir rechargées.

Buzzz

PS je n'ai rien inventé, j'avais vu tout ça sur un autre forum (Photim), j'ai testé, et chez moi ça a marché.

franue

Salut Benoist.

Pour moi aussi 2 + grip.

La deuxième achetée sur le net, moitié prix et qualité équivalante.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

= Sébastien Delehaye =

Avec la stabilisation, 3 batteries (ce qui me permet de tenir une journée complete)

Avec un objo non stabilisé 2 batteries sont suffisantes pour faire une journée complète.

Seb.

chek

voilà on parle vraiment du plus gros défaut(je trouve du d200)

quand je vois combien de photos je fais avec mon D70s,je trouve ça un peu embetant de payer un boitier plus cher pour moins d'autonomie...mais bon peut etre une version améliorée avec un D200s :roll:

= Sébastien Delehaye =

Citation de: chek le 05 Janvier 2007, 22:45:53
voilà on parle vraiment du plus gros défaut(je trouve du d200)

quand je vois combien de photos je fais avec mon D70s,je trouve ça un peu embetant de payer un boitier plus cher pour moins d'autonomie...mais bon peut etre une version améliorée avec un D200s :roll:

Je ne qu'a moitié de ton avis, si je compare le D70 au D200 avec un objo stabilisé la difference est presque invisible, elle se fait plus ressentir avec le 18-70 AF-S mais il suffit de parametrer correctement le D200, il ne faut pas oublier que le capteur est plus gourmant, la cadence plus haute, l'ecran plus grand ect ..

Drakho

Pour ma part, 4 batteries en tout et poignée MB-D200

ça me fait deux jeux de batteries :)

Pour l'autonomie, je peux pas encore dire... faut que je le teste d'abord :mrgreen:

Luigi

Pour l'instant, je tiens encore avec une batterie mais je ne vais pas tarder à craquer.... :sad:

Gunbal

Perso j'ai une batterie mais il ne faut pas s'amuser a partir un week end en pleine nature !

Il va falloir aussi que j'achéte au moin une batterie et c'est pas donné !!!
Nikon D50 + Nikon D200 + 105mm macro + 135-400mm + 18/55mm !

M@kro

J'ai 2 batteries pour mon D200 (sans grip). Celle d'origine + une Nikon acquise à HKdigi (45 € !)
Je tiens facilement 500 photos avec une batterie. AF souvent déconnecté, mais flash intégré utilisé.
Ecran arrière utilisé aussi, avec parfois zoom pour vérifier si ca convient.
J'utilise des CF Sandisk ULtra II de 2 Go et un dévidoir PD70x ( avec des accus GP LR6 )
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

RvB

Je possède deux batteries (pas de grip) : celle d'origine et une autre également Nikon achetée chez mon revendeur à 53€ (si je me souviens bien).
Je tiens à peu près 4 à 600 photos par batterie suivant que je consulte souvent ou pas l'écran ACL (contrôle histo surtout en lumière difficile +zoom pour faire un premier tri).
Ce peut également être nettement plus de 500 photos en reportage par exemple si le shooting est intense sans longues périodes de veilles et sans trop de consultations de l'ACL car c'est essentiellement lui qui consomme beaucoup (j'ai mis la luminosité au minimum car je ne juge pas la colorimétrie dessus).
J'ai enfin tendance à croire qu'arrêter fréquemment le D200 et le rallumer lorsque besoin consomme plus que le laisser en veille continuellement (sauf arrêt prolongé de quelques jours ou plus).

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Buzzz

Pour illustrer mon propos, je viens de vider une batterie de D200 en 2 fois : la moitié dimanche dernier (la batterie venait d'être chargée) et le reste ce samedi. Ce qui fait une semaine de non utilisation entre les 2.

J'ai fait ce que j'ai déjà écrit plus haut : boitier toujours allumé pendant chaque séance (allumer/eteindre souvent bouffe énormément d'énergie) toutes les temporisations au mini, usage très raisonnable de l'écran arrière, pas d'objo VR. J'ai fait plusieurs rafales ce qui explique en partie le score élevé : 915 photos uy8

Buzzz

PS désolé pour la mauvaise qualité, c'est pris avec une webcam.
PS2 les 915 photos sont des NEF compressés...

Nature maurenque

J'ai une seule batterie, mais j'ai remarqué ceci : lorsque le témoin de charge indique que la charge est terminée, je laisse la batterie au minimum une heure ou 2 de plus, et, si je le peux, une nuit entière.
De cette façon, la batterie tient encore plus longtemps.
J'ai réussi à faire presque 700 photos sur une seule recharge ! Il est vrai que, ce jour-là, je me suis abstenue de regarder l'écran.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !