Ringtail Possum

Démarré par Down_Under, 17 Janvier 2007, 05:12:07

« précédent - suivant »

Down_Under

Bonjour,
Un soir, j'ai fait une rencontre etonnante lors de ma promenade photo habituelle dans un bois pres de chez moi.
Il faisait presque nuit lorsque j'ai apercu cet animal pres du chemin de retour vers la voiture. J'ai passe une bonne vingtaine de minutes a le suivre et a essayer de le prendre en photo.
La tete m'est un peu familiere, mais ce qui m'intrigue c'est sa queue blanche. Je pensais a un "Possum", mais pas tres sur de l'espece exacte. Il faudra que je fasse ma petite recherche...Et finalement, c'est bien une espece de Possum : Le Ringtail Possum.

Photo 1 : 200-400 VR, 1/125", f/5.6, a 220 mm, ISO 1600, a main levee

Photo 2 : 200-400 VR, 1/20", f/5.6, a 200 mm, ISO 1600, a main levee

Photo 3 : 200-400 VR, 1/45", f/5.6, a 400 mm, ISO 1600, a main levee

Grégor

Superbe rencontre, tu nous donnes l'impression de vivre dans un parc naturel et tu nous donnes
aussi un peu l'envie de passer de l'autre côté de la planète.
La 2 et la 3 sont magnifiques.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

P h o n a l y s

Quelle tête sur la dernière !  :shock:
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

L'Ardennais

Belle rencontre et pas farouche l'animal!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

muckrossy

elles sont terribles et vraiment la n°3, c'est quelque chose !!!! bravo !  :grin:
Photos de Nature : http://alexandra.accart.org

vigoo8001

kevin

Sympa ce possum.
Sur la 3 une ouverture supérieure à 10 aurait peut-être permis d'avoir toute la face nette, même si je ne suis pas certain que l'image serait plus belle!
A essayer la prochaine fois que tu rencontres cet animal.

kevin

Couleurs Evasion

Tu habites un zoo ou quoi pour nous sortir une nouvelle espèce tous les jours ?  :grin:

Géniale la tête.

JP

Kod

:o belles photos et pas si commune....

midoohan

Salut Sar,
Décidemment l'Australie est pleine de belles surprises... à nouveau bravo pour ces belles images, la trois  :shock: :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

moutjer

Down_Under

Citation de: kevin le 17 Janvier 2007, 12:26:17
Sympa ce possum.
Sur la 3 une ouverture supérieure à 10 aurait peut-être permis d'avoir toute la face nette, même si je ne suis pas certain que l'image serait plus belle!
A essayer la prochaine fois que tu rencontres cet animal.

kevin
Salut Kevin,
Pour l'ouverture plus petite sur ce type d'image, je ne pense pas que l'impact visuel soit aussi efficace. Ce que je voulais mettre en valeur ici c'est son regard, d'ou la MAP sur les yeux et une PDC juste suffisante pour qu'ils soient nets. Le reste etant flou ne perturbe pas la lecture sur ces yeux nets.
En tous cas, travailler a f/11 par exemple veut dire descendre la vitesse a 1/10" a main levee ou bien garder le 1/45" et travailler a 6400 ISO : ce serait utopique !

JLM62

La 3 est vraiment géniale !

phil21

Bonjour.
Citation de: ji-em le 17 Janvier 2007, 18:44:11
Eh bien moi, je trouve que NIKON ferrait bien de te confier gratuitement son meilleur matériel.
La réclame que tu leur fait !!!!

ji-em

Encore une fois une série qui laisse sur le cul... :shock: :shock: :shock:

Amicalement

Philippe

xamaga

Magnifique et encore merci pour la découverte d'une espèce qui m'était totalement inconnue.

Xavier
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

Down_Under

Citation de: ji-em le 17 Janvier 2007, 18:44:11
Eh bien moi, je trouve que NIKON ferrait bien de te confier gratuitement son meilleur matériel.
La réclame que tu leur fait !!!!

ji-em
Si Nikon me fait seulement 50% de remise sur les matos, ce serait deja pas mal ! uy8
Faut toujours rever... :mrgreen:

kactusficus

Ha quelle chance d'habiter en Australie (mon rêve depuis vingt ans)... Ce continent est le plus incroyable des zoos, toutes les crétures qu'on y rencontre sont les plus incroyables de la Terre, et entre jungle du nord, Barrière de Corail de l'Est, deserts de l'ouest et climat temperé au Sud, c'est le paradis de la photo animalière... Tu nous le demontre au gré de tes post, où chaque ballade d'une heure suffit à voir des animaux fantastiques! Quelle chance, quelle chance!

Géniale la 3 et j'iame aussi beaucoup la 2 de cette serie de possum un peu cabotin!

amicalement,
sabine

Luigi

J'ai habité à Sydney pendant 2 ans et tes posts me rappellent de bien bons souvenirs, réveil par les loriquets sur le balcon, barouf des possums pendant la nuit dans le jardin, ballet des gallas et autres cacatoès....

Tes photos sont absolument superbes.

Un plus pour la 2 ou je trouve l'expression du possum illuminé absolument grandiose.

Félicitations.

trunet

Superbe !! J'adore ces images ... c'est net bien cadré, bravo !!
Greg

Down_Under

Merci Sabine, Luigi et trunet pour vos commentaires. :grin:

Cela fait bientot 10 ans que je suis expatrie a Sydney et la faune de ce pays continue a m'emerveiller tous les jours !
Comme vous dites, un vrai paradis sur terre des amoureux de la photo animaliere.

alain fournier

Effectivement, sacrée ganache que sur cette troisième mais j'aime bien la deuxième également. Bravo à toi.
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jlduc

Etonnant et superbe. Bravo !

Alliez Bernard

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Stan

La 3 est tordante ! On dirait presque une chauve-souris (les yeux en plus). Excellent !
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)