Quelques chevreuils +Maj (30/04)

Démarré par Charly39, 15 Janvier 2007, 22:17:39

« précédent - suivant »

Charly39

Je vous poste quelques photos de chevreuils prisent la semaine derniere sous les nuages.

Approche assez difficile ( ramper sur 400m dans la boue, traverser dans l'eau... :? ).
La première photo est prise que avec 2 doigts sur la pate de fixation du 400mm (javais pas le choix)!         

Merci pour les critiques :)

Charly

Charly39

1 autres

yayie41

les 2 premières pour moi, avec les tons d'automne et la couleur de la robe du chevreuil
Un ptit coup de coeur pour la seconde, un flou qui ne me dérange pas, toujours ces superbes tons et cette sensation de mouvement
Bonne continuation
Boitier Sony

Merops Apiaster

attention, ce n'est pas "une critique" mais un sentiment :
on a vraiment l'impression sur les 4 photos que les animaux sont dérangés et stressés , c'est un peu logique aussi en cette période de chasse, mais pas forcément très agréable à regarder ici

A mon avis, des images intéressantes d'un point de vue documentaire, et à conserver, mais peut-être pas à reproduire trop souvent...

frédéric

--Vincent

La première est vraiment très belle !
Tu aurais pu effectivement te satisfaire de celle-là  :wink: (si c'est posté dans l'ordre chronologique)

Charly39

C'est vrai que j'ai trouver ces chevreuils plus strèssés ( surtout les brocards ) que d'habitude et je n'ai pas insisté. je pense que la 3 n'est pas agréables a regader comme dit Frédéric, alors je l'enlève.  :wink:

Charly

Sniam

La première est très belle :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Harfang

Salut Charly,

Tes photos de chevreuils sont très jolies.
La dernière ressemble à un kangourou  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une petite préférence pour la première.

Amicalement,

Céline 

ZieuTleMoNde

19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Céline

Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

Lana

je l'ai est tous beaucoup aimé
uy8

Lana

mat742

+1 pour la première, les couleurs sympas
dans la 2 l'effet de vitesse est bien rendu

une vrai mission commando ton approche  8)

P h o n a l y s

j'ai une nette préférence pour la première. On y voit la quiétude du chevreuil et ce monochrome est assez sympa.
Par contre je n'aime pas du tout la 2 qui en plus d'être floue illustre un dérangement manifeste
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

GYPAETE MYOPE

Même avis que David.Il faut savoir s'arrêter,voire reculer ou renoncer à faire une image.

Charly39

Citation de: David G le 15 Avril 2007, 20:41:45
j'ai une nette préférence pour la première. On y voit la quiétude du chevreuil et ce monochrome est assez sympa.
Par contre je n'aime pas du tout la 2 qui en plus d'être floue illustre un dérangement manifeste
Citation de: gypaete myope le 16 Avril 2007, 18:28:00
Même avis que David.Il faut savoir s'arrêter,voire reculer ou renoncer à faire une image.

Je suis bien d'accord avec vous, faut dire que c'était mes premiers chevreuils et que avant je voulais absolument faire des photos !! Alors que maintenant, je ne fonctionne plus dans le même sens:
-Les approches de 400m dans la boue cela sert pas à grand chose a part se salir et se fatigué pour rien surtout si c'est pour déranger les chevreuils !
-Et selon l'endroit et la lumière ( si c'est pas terrible ) quand je vois des chevreuils a 15m je m'arrete même plus jpasse tout droit ! pour ne pas déranger !

Charly39

Voila des photos de ce matin, dommage le soleil n'était pas la, la lumière n'était pas terrible: 640iso f/6,3 1/100sec entre 280mm et 400mm...

Charly39

...

Charly39

Et une dernière ou l'on peut voir qu'il tire la langue !

mat742

jolies photos un + pour la dernière
mais je préfère la première série

bonne continuation

livartow

Pour moi, la première photo de la première série reste de loin la meilleure pour sa teinte et le graphisme du fond (les courbes sur l'arrière plan). :grin:
Amicalement
Nathan

Charly39

Bon c'est vrai que la première est bien, mais j'en suis un peu moins content niveau context car j'ai déranger et fait fuire les chevreuils. Alors que la derniere série c'est fait à l'affut et les chevreuils n'ont pas été dérangés du tout  ( et j'ai pas fait 400m en rampant !)

Une autre pour le fun

*Lise95*

Effectivement la 1 est très belle  ))))

Lise
Amicalement
Lisette

Nicoch

mon principale but est de ne pas déranger ces braves betes dans leurs milieux ce que je fais par contre cet attiré leur regard quelques minutes  apres ce que je ne me sois fais oublier pour avoir un regard attentif, curieux mais pas stressé  :grin: les très mauvaise condition météo donne un effet bizare aux herbs derierre comme un impression de chaleur au dessu d'un feu  :grin:
http://naturephoto.ptibook.com

Nico