Une journée en Zélande

Démarré par Dominique.D, 15 Janvier 2007, 11:32:52

« précédent - suivant »

Dominique.D

Ciel plombé samedi. La qualité des photos s'en ressent, mais comme j'ai l'occasion de faire rentrer dans la boîte quelques oiseaux que l'on croise rarement sur le forum, je vous les présente quand même.

Dominique

Je commence avec les deux plus communs (bernache nonnette et huîtrier pie).

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Dominique.D

La suite (grèbe esclavon et macreuse noire)

Dominique.D

La fin (eider à duvet et bécasseau violet).

aquila1

Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'aller en Zelande il y a quelques années et cela me rappelle de beaux souvenirs. Canards, oies, limis et même une attaque réussie de Pelerin sur Huitriers...mais pas de photo pour celle-ci.

Tu as réussi à avoir l'Eider et la Macreuse noire (il me semble?) à très courte distance, chapeau !

ThDu

Pas mal avec ce ciel plombé, tu as qd même pu tirer qques belles photos.
Pourrais tu stp indiquer le nom des espèces Ce sera plus facile pour ceux qui connaissent pas ces bestiaux.. uy8  MERCI pour les indications, super now !! 8)
Par contre, dimanche la lumière aurait du être mieux.
Tu étais du côté de Zeriekzee?
Amitiés,

Amitiés,

Thierry

François Diemert

Bravo pour la série et tu nous donne envie d'aller en Zélande. J'ai fais le haut de la Hollande, la Belgique, mais la Zélande devait se faire en dernier car "il ne faut pas gâcher" et tu confirme bien !!!
MERCI à toi pour les spots à voir dans le secteur.
François

Dominique.D

Merci pour vos interventions.

La plupart des photos ont été prises au Brouwersdam, sauf la bernache, mais pour les prendre en photo, il n'y a pas besoin de chercher beaucoup.
Et pour compléter la série des oiseaux observés et que je n'ai pas pu prendre en photo : harelde, pinguouin, guillemot, grèbe jougris, plongeon catmarin, bécasseau sanderling,...

Dominique

Henriv

Citation de: Dominique.D le 16 Janvier 2007, 07:18:10
Merci pour vos interventions.

La plupart des photos ont été prises au Brouwersdam, sauf la bernache, mais pour les prendre en photo, il n'y a pas besoin de chercher beaucoup.
Et pour compléter la série des oiseaux observés et que je n'ai pas pu prendre en photo : harelde, pinguouin, guillemot, grèbe jougris, plongeon catmarin, bécasseau sanderling,...

Dominique

Je croyais que Brouwersdam était plutôt un centre récréatif (voile, planche, etc...) Il y a un coin reculé pour l'ornitho ???

Hellcat

Citation de: Henriv le 16 Janvier 2007, 08:44:11
Je croyais que Brouwersdam était plutôt un centre récréatif (voile, planche, etc...) Il y a un coin reculé pour l'ornitho ???
En effet Brouwersdam est un centre récreatif, mais il y a aussi beaucoup d'oiseaux! Par example des bécasseaux violet etc... :wink:
| Sam Mannaerts | www.natuurbeeld.be | photographie animalière et de nature |

JLJ

chouettes photos: j'aime l'éclat de l'huitrier et la douceur poétique du bécasseau
JLJ

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature