Voler quand le soleil se couche

Démarré par Looping, 11 Janvier 2007, 11:34:50

« précédent - suivant »

Looping

Voici une nouvelle photo prise cette été dans mon petit coin de Belgique.

J'étais en train de siroter une petite bière en admirant le coucher de soleil quand j'ai entendu le bruit de ce paramoteur. Une petite photo s'imposait...

Looping

N'hésitez surtout pas à faire vos commentaires, je n'attends que ça...

Merci.

ZieuTleMoNde

Le sujet peut être intéressant, mais pour la photo ... :

- ca semble flou
- la lumière du soleil est trop forte
- le tout est un peu vide je trouve : sol plat, aucun relief ni arbre qui aurait accentué l'effet "ombre chinoise"
- penchée si je ne m'abuse

Enfin, je me doute bien que cette photo n'était pas préparée, et qu'il est difficile de prendre tout en compte ! Bonne chance pour la prochaine ... :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Looping

J'ai fais la netteté sur l'horizon. Pour la luminosité du soleil, j'ai fais plusieurs essais et celle ce qui me paraissait la plus réussie les autres étan trop brûlée ou sous exposée.

Qu'entends tu pas penchée ?

J'en ai d'autres prises un peu plus sur la droite et là j'ai le paramoteur et un arbre dans le cadr emais je n'ai plus le coucher de soleil, c'était l'un ou l'autre, je n'avais pas le choix.

Mais merci beaucoup pour tes conseils.

carpeau03

C'est vrai que c'est vide mais c'est pas évident !! j'en est fait l'éxperience cet aprés midi avec le meme cas: un paramoteur !! peut etre que c'est le meme !!! j'ai bien demandé au gars de descendre un peu pour qu'il soit plus pres mais il a pas voulu  :mrgreen:

célia

Citation de: zieutlemonde le 11 Janvier 2007, 18:32:38
- le tout est un peu vide je trouve : sol plat, aucun relief ni arbre qui aurait accentué l'effet "ombre chinoise"
Enfin, je me doute bien que cette photo n'était pas préparée, et qu'il est difficile de prendre tout en compte ! Bonne chance pour la prochaine ... :)
C'est sur que c'est un peu plat mais à moins d'être près des Ardennes Belges je vois pas comment on peut arranger ça ..  :mrgreen:.
Il manque peut-être un arbre, c'est vrai que ça fait un peu vide.

En tout cas pour une photo qui n'est pas préparée c'est quand même pas mal !!

Célia

Looping

Merci beaucoup Celia, c'est sympa.

Je dois dire que je débute et que je suis loin de connaître tous les ons trucs pour avoir une très bonne photo.

Looping

ZieuTleMoNde

Héhé Looping, t'ibquiète pas, tu n'es pas le seul ^^
Je suis moi même dans ce cas, et je me doute bien qu'il est très dut d'allier compo et rapidité :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(