Batterie et froid

Démarré par freddo, 11 Janvier 2007, 10:36:40

« précédent - suivant »

freddo

Hello
Je vais bientôt aller au nord du Canada où la température est d'environ -20°. Dans ces conditions, comment se comportent les batteries des appareils photo ? Je sais que je dois garder les batteries au chaud dans mes poches pour éviter une décharge trop rapide. Néanmoins à combien peut-on estimer l'auto-décharge des batteries par de telles températures ? Par exemple, si dans un climat "normal" j'utilise 2 batteries sur une semaine, de combien en aurais-je besoin à -20° ?
Merci à tous

grand tetras

Bonjour,

J'ai séjourné cet automne en Alaska, ou la température avoisinait les -20° la journée.
Je possède un Nikon D80 et ma batterie tenait la journée sans prendre de précautions particulières en restant environ 4 heures dehors à photographier. Moi j'avais la possibilité de la recharger tous les soirs mais je constatais que ma batterie était à moitié déchargée.

Si cela a pu t'aider

Jean-Pierre

Florent_S

Je n'ai pas une grande experience d'utilisation longue durée dans le froid mais à -10C dans le Montana, avec le 20D + 500mm IS + AI servo, les deux batteries ont tenu pendant une séance de deux heures.

A+

Florent

livartow

En laponie, l'année dernière, je n'ai pas observé de grosses différences entre les -10° et les 20° qu'on peu avoir ici sur des batteries Ni-Mh. Si les batteries restent au chaud (dans une poche intérieure de la veste par exemple) il n'y a pas trop de problèmes.
Amicalement
Nathan Livartowski

--Vincent

Dans la poche, ça marche...

danielhphoto

Si tu les tiens au chaud tu devrais faire un peu moins de photos qu'en température normale, mais la différence n'est pas très grande. Le seul problème c'est que tu dois changer ta batterie quand elle devient froide. Mais une fois réchauffée elle reprend vie. Avec trois batteries elles auront le temps de se réchauffer, avec deux c'est un peu juste.

Ça dépend aussi du boîtier que tu possèdes. Avec le 10D à -30 je devais changer la batterie au bout de 20 minutes environ; plus elles se déchargeaient durant la journée et plus souvent je devais les changer. Avec le 30D c'est moins souvent, mais je n'ai pas encore testé réellement, le froid n'étant pas encore arrivé (et je ne m'en plains pas).
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Stan

Le problème est plus la condensation que le froid. Je travaille avec trois batteries dans le froid.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)