Premier envoie sur le site

Démarré par Gaellinette, 10 Janvier 2007, 20:06:41

« précédent - suivant »

Gaellinette

Cela fait plusieurs semaines que je me régale de vos photos. Je suis accompagnée de mon papa, il est inscrit sous le non de "xamaga".
Je commence à apprendre la photographie et j'adore la nature.
:oops:
Aujourd'hui j'ose vous envoyer une photo pris avec mon premier appareil, un petit Kodac numérique.
Je commence les affuts avec mon papa mais c'est dur.      er4
Je manque de patience.
Il y a peu de temps mon papa c'est acheté un D200 et moi j'ai hérité de son coolpix 4500.
Je m'entraine un peu et si j'ai des belles images je les partagerai.
Merci de me donner vos avis sur mon couché de soleil.

Gaellinette

vautour chauve

Bonjour . Moi je l'aime bien ton coucher de soleil, la prochaine fois essaies de ne pas le mettre autant au centre de l'image, tu peux tenter plusieurs cadrages en le plaçant plus à droite ou à gauche, plus bas ou plus haut , à toi de voir mais surtout fais plusieurs essais sur la même idée de départ.
Amitiés Jacques

PS Piques lui le D200 de temps en temps mais ne dis pas que c'est moi qui te l'ai dit. :grin:

GYPAETE MYOPE

Contrairement à l'ami Jacques,j'aime bien ton cadrage,centré certes,mais sauvé par l'arbre à gauche qui ferme l'image.Tres bonne exposition.Bonne continuation.
PS:Camargue sans s...

Gaellinette

Merci pour vos encouragements  !!!!
C'est une bonne idée, mais je pense que mon père ne sera pas content du tout  :evil: :evil:

Gaellinette   

GYPAETE MYOPE

C'est solide pour du Nikon le D200 Jacques en a un et il fonctionne encore!

vautour chauve

Ah, c'est beau les copains!!
Bon s'il veut pas te prêter le D200 fais lui remarquer que dans la rubrique "vente" il commence a y avoir des D70 ou D70S pas trop cher.
Et surtout moi j'ai toujours rien dit sauf que je l'aime bien ton coucher de soleil.
Mais quand même pour l'affut, ce serait bien si tu ......................... rytyt
Bon je vais me cacher . Salut Jacques

xamaga

Oh là les copains. Si ça continue je vais demander une petite contribution à Jacques pour qu'il m'aide à payer un D70 à ma fille.   :mrgreen:
Pour répondre à Gypaete, le D200 c'est du solide; mais avec un 400mm c'est un peu lourd pour Gaellinette. Elle va commencer à s'en servir, mais sur le trépied.
Pour ça elle doit réussir à tenir un peu plus d'une heure dans un affût. Elle a des asticots dans le.......
En tout cas vos encouragements l'on rendu folle de joie.
Au fait, j'ai été sur le site de Gypaete myope, le photographe sur la photo; celui qui met disons, un peu le bazar dans les affûts et la voiture de Gypaete; ce ne serait pas Jacques par hazard !!!

Xavier    (Le père)      :grin:
Il suffit simplement d'ouvrir les yeux.

GYPAETE MYOPE

Citation de: xamaga le 11 Janvier 2007, 19:34:41
...le photographe sur la photo; celui qui met disons, un peu le bazar dans les affûts et la voiture de Gypaete; ce ne serait pas Jacques par hazard !!!

Non,mais il ne vaut pas plus cher!
C'est ,blague à part, un super photographe qui attend son 400 d pour poster.
Il est inscrit sous le ravissant pseudo de cheveche borgne,mais comme il est tres timide on ne le lit pas trop ces temps derniers...

P h o n a l y s

PAs mal ton coucher de soleil. Le soleil est centré certes, mais le cadre fait pas la végétation à droite et à gauche rattrape le coup et ça donne une image plutôt bien composée.
C'est un très bon début, continues !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

--Vincent

On dirait que ça penche un peu, c'est la seule chose qui me dérange ^^

Fabien Gréban

Très belle photo :grin:, un bon cadrage (j'aime bien le premier plan) et une très belle lumière.

Bravo, continue

Fabien

Gaellinette

Merci à tous.
Tu as raison Favrou, c'est vrai que ça penche un peu.
Mais alors, un tout petit peu.    :grin:

Gaellinette

Clement

Gaellinette