quel prix

Démarré par babass, 10 Janvier 2007, 13:03:29

« précédent - suivant »

babass

Bonjour à tous,

voila actuellement j'ai un 70/300 tamron et je doit bien avoué que c'est très très très loin d'être le top. d'un autre coté on ne peut pas s'attendre à avoir un super cailloux pour ce prix. Bref, a l'haure actuelle je me tate sérieusement pour l'achat d'un télé de bien meilleur qualité. mon choix, un 300/f2.8 canon ou le 500/f4.5 sigma (le 500 canon trop cher pour moi), en fait mon choix entre ces deux objo dépendra du tarif et de l'ocas. en effet je ne peut pas me les payé en neuf alors je pense au marché de l'ocas mais du coup je n'arrive pas à me faire une idées du budget. si vous aviez, les tarifs proposés sur le marché pour une ocas en bon état cela pourrait m'être utile pour me faire une idée du budget.

A+

seb

ps: si je ne suis pas dans la bonne rubrique, mon mea culpa auprès des modérateurs.
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Fabien Gréban

Va voir le site de chasseur d'images, il y a une rubrique "cote de l'occasion:

http://www2.photim.com/cote/cote.php?Rub=OBJ&Marq=SIGMA

Fabien

Le Mago

La cote CI est effectivement une bonne base, mais il faut se méfier. Pour les boîtiers, elle est complètement déconnectée et n'est plus à jour. En ce qui concerne les optiques, elle est correcte, mais la loi de l'offre et de la demande fait que certains objectifs sont souvent au dessus (par exemple, le 500 Sigma ou des raretés comme le 24 TSE). D'autres, moins demandés ou peu adaptés au numérique (plage de focale moins intéressante, par exemple) se négocient souvent en dessous de cette cote.

ChrisLeCouet

Citation de: Le Mago le 10 Janvier 2007, 23:36:16
La cote CI est effectivement une bonne base, mais il faut se méfier. Pour les boîtiers, elle est complètement déconnectée et n'est plus à jour. En ce qui concerne les optiques, elle est correcte, mais la loi de l'offre et de la demande fait que certains objectifs sont souvent au dessus (par exemple, le 500 Sigma ou des raretés comme le 24 TSE). D'autres, moins demandés ou peu adaptés au numérique (plage de focale moins intéressante, par exemple) se négocient souvent en dessous de cette cote.

Je plussoie !!!

Autant cette cote était génial en argentique... depuis l'abondance du matériel numérique, je la trouve aussi un peu larguée cette cote avec des estimations de valeurs bien trop élevées même pour les défunts réflex argentique d'ailleurs...  :mrgreen:
En Suisse, le marché de l'occasion est + qu'intéressant pour le 10D, 20D, D70s avec des prix très très bas, sans parler de certains optiques...  :grin:

JacquesD

livartow

En fait, la côté CI n'est plus à jour depuis un bon bout de temps.
Les prix des gros objectifs est vraiment trop élevée : les 600 IS se vendent moins cher que la côte. Et c'est la même chose pour le 400 2.8 modII...
Amicalement
Nathan