Gros plan sur... le Flamant rose

Démarré par Roland RIPOLL, 09 Janvier 2007, 19:30:46

« précédent - suivant »

Roland RIPOLL

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques digiscopies prises ces derniers temps où les flamants roses, qui ont commencé la parade amoureuse, sont superbes. Avec en cadeau la belle lumière d'hiver en Provence...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10
Lors de la parade amoureuse, ils se tiennent ainsi le cou dressé, tournant rapidement la tête à droite et à gauche et faisant une cacophonie pas possible. Je n'ai pas encore observé d'accouplements
"être simple pour être vrai"

François Diemert

La 1 pour moi suffit à elle seule ..............Superbe !
François

chartier céline

Bonjour,
Superbe
Une préférence pour la 1 et la 9
Céline

jean-marc

Toutes magnifiques - Du grand Art -
Je m'intéresse actuellement à la digiscopie - je possède un 350 d - j'aimerai que tu me donne ton avis sur une lunette que j'ai en vue la 80 HD - Si tu l'a connaît peut tu me dire si elle vaux le coup pour ce genre de photo et avec l'appareil que je posséde. Merci

phil21

Bonjour

Superbe série, quel piqué on pourrait compter les dents. :grin: :grin: :grin:

Amicalement

Philippe

Phil et Mu

Images rares, surtout chez nous en Belgique  :mrgreen: tu nous habitues tellement à des gros plans que cela semble facile...
Bravo, et bonne continuation.

Cordialement, Phil et Mu.

Loïc ROGER

Belle série et belles photos

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

célia

Oui ce reportage est vraiment très beau.

Les flamants n'ont pas tous la même couleur sur le bec (rose foncé pour certains .. rose clair pour d'autres)
Quelqu'un a-t'il une explication  :?:

Célia

jmp

canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

jjacquesb

Belle série... même si je suis moins convaincu par la dernière !  :wink:

NatViv

C'est ça que tu cherches ? Qu'ils finissent par crever notre écran ?!
Je suis toujours très impressionné par tes portraits ! (la dernière me plaît moins)
Bravo !
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Engoul20

Une belle série, on s'y attendait, mais je trouve les deux premières au-dessus du lot.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

[Cédric]

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

alain fournier

J'aime beaucoup les tons de la première ainsi que la 8.

Bonne continuation,

Cordialement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

célia

Citation de: célia le 10 Janvier 2007, 13:04:37
Les flamants n'ont pas tous la même couleur sur le bec (rose foncé pour certains .. rose clair pour d'autres)
Quelqu'un a-t'il une explication  :?:

PAS D'EXPLICATION ...  :?: :?:

Célia

Roland RIPOLL

Bonjour Célia,

Merci pour ton commentaire. Concernant les couleurs différentes des becs des flamants roses, je pense que c'est dû à l'âge et au sexe des individus (le bec du mâle doit être plus coloré que celui de la femelle et les sujets les plus âgés doivent avoir les becs les plus colorés également. Les juvéniles ont un bec grisâtre.)
Cela demande confirmation.
"être simple pour être vrai"

célia

GYPAETE MYOPE

JJL

Ben Coucou

Superbe la série  Roland  mAIS UN ++++pour la 1
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature