en quel format sont vos photos?

Démarré par crapu80, 09 Janvier 2007, 08:16:32

« précédent - suivant »

crapu80

J'étais curieux de savoir en quel format vous prenez vos photos...et votre motivation...(cotés positifs et negatifs)
Merci à tous pour votre participation....
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

JLJ

je prends en JPEG+RAW
je garde le RAW pour l'archivage et je transfère les jpeg basic dans un sous dossier pour créer en fin d'année un ou plusieurs cd afin de remettre aux personnes que je souhaite remercier pour les autorisations, accès, facilités qui m'ont permis de prendre des clichés
JLJ

chartier céline

Bonjour,
Je ne prends qu'en RAW maintenant sauf quelques exceptions.
Après je fais un gros tri et quand il est fait, je transforme les restantes en JPEG. Par contre après je stocke les RAW et JPEG dans le même dossier ( même nom mais pour les fichiers bruts j'écris RAW derrière ).

Céline

kris

salut, pareil pour moi. Par contre ca fait 2 jours que j essaye de poster sur ce site et pas moyen.......quel programme utilisez vous pour reduire le poids des images :cry:

merci

kris

gauthier

Salut,

pour moi c'est Raw puis Tif après retouche
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Stan

Backup en RAW, et catalogue des images retouchées en 203 mm * 305.06 mm à 162 dpi (standard Photoweb), soit 1946 * 1295 pixels.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

clm

Raw uniquement pour ma part.

Citation de: kris le 09 Janvier 2007, 09:09:34
salut, pareil pour moi. Par contre ca fait 2 jours que j essaye de poster sur ce site et pas moyen.......quel programme utilisez vous pour reduire le poids des images :cry:

merci

kris

J'utilise Photoshop. tu réduis ta photo avec la fonction taille de l'image à environ 650-700 maxi de large puis tu enregistre pour le web à 80 maxi.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Viktor

Pour des sujets très consommateurs, et qui ne vont pas nécessiter de tirages vraiment classieux (spectacles, ou reportages par exemple), JPEG Fine seul.
Sinon, RAW + JPEG Fine.
Je fais un gros tri général.
Puis, je ne garde en plus des JPEG que les RAW qui ont de l'intéret, et seront peut être traités avec soins.
Je shoote toujours avec un JPEG jamais RAW seul, moins de place, mais surtout format universel (pour l'instant) et non propriétaire. Et surtout portable, je peux acceder à mes JPG qui sont sur un disque externe depuis n'importe ou et n'importe quelle machine.

--Vincent

Ca dépend un peu de ton espace de stockage...

Il y a quelques mois, je n'avais que 1Go de mémoire ---> JPEG fine uniquement
Aujourd'hui je suis à 3Go ----> RAW uniquement (ce qui me permet en gros de faire 200 clichés en moyenne)

RAW + Jpeg Fine, ça fait exploser l'espace de stockage pour moi, sur mon ordi ça se rempli vraiment vite.

Je pense que, comme le dit Viktor, pour de la photo de reportage en tous genres, Jpeg Fine est largement suffisant.

Vincent

Lumières éternelles

Euh je suis embêté pour répondre à la question, je ne fais que de l'ekta  :mrgreen:  :grin:

crapu80

Bien bien,
merci deja pour toutes vos réponses....jdois dire que moi je shootais toujours en jpeg+raw....avec un ecarte de 1Go....ah oui, en effet, j'entends deja rire certains jusqu'ici...je fesais ca parce que dans ma tête je me disais...on ne sais jamais que je fasse une superbe photo....se serait bien que je puisse la retoucher depuis un format brut....enfin bon...mon ordi soufffre aussi de chaque fois devoir avaler ces gros callibres...
Bien encore merci davoir participé....
a plus ,
Alexis
canon 350D+40D + 400 L 5.6 + Manfrotto 055proB

etienne.be

"quel programme utilisez vous pour reduire le poids des images " souvent le programme Nikon (Nikon Capture à partir de raw), et Nikon view (copier et convertir en  JPEG)

--Vincent

Citation de: crapu80 le 09 Janvier 2007, 15:07:50
Bien bien,
merci deja pour toutes vos réponses....jdois dire que moi je shootais toujours en jpeg+raw....avec un ecarte de 1Go....ah oui, en effet, j'entends deja rire certains jusqu'ici...je fesais ca parce que dans ma tête je me disais...on ne sais jamais que je fasse une superbe photo....se serait bien que je puisse la retoucher depuis un format brut....enfin bon...mon ordi soufffre aussi de chaque fois devoir avaler ces gros callibres...
Bien encore merci davoir participé....
a plus ,
Alexis

Moi je ne rigolerais pas, c'est ce que j'ai fais au début ^^ Jusqu'au moment où je me suis rendu compte que si j'avais "La" photo, il suffisait de l'avoir en RAW puisque tu peux en faire un Jpeg ensuite  :wink:

Merops Apiaster

RAW + Jpeg basic

en terme de stockage, ça ne change quasiment rien par rapport à du RAW seul

Frédéric

nbphoto

Salut
Pour ma part RAW + jpeg (basic)
Le but du jpeg et pouvoir faire une visualisation rapide et choisir ou non les photos a garder ou jeter
Puis ensuite les raw pour exploiter l'image
@+
Nicolas