Vanneaux et sarcelles

Démarré par Acipiter, 08 Janvier 2007, 22:37:27

« précédent - suivant »

Acipiter

Fantastiques moments passés avec 20 ou 30000 vanneaux et parfois le pélerin en piquet dans le tas  8).
Quelques sarcelles d'hiver aussi qui paradent mais qui sont encore aussi très farouches déjà qu'elles le sont pas mal par nature  :mrgreen:
Eric

Et maintenant les sarcelles avant puis après recadrage pano

Eric

Olivier C

Une bien belle série sur les vanneaux!!

Mais tu étais couché parmis elles  :shock: ?

Olivier
Vive Nikon...

Acipiter

Ouais, c'est à peu près ça, 3000 vanneaux tout autour, pas facile de cadrer le vol sans faire paniquer le groupe. Faut être patient et savoir attendre que la confiance gagne, les plus proche étaient à moins de 2 m, enfin pour ceux que j'ai vus  :mrgreen:
Eric

[Cédric]

Très Hitchcockien tout ça. :wink:

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Acipiter

Exactement ce que j'ai ressenti sous cette nuée d'oiseaux sur ciel fond de ciel sombre :?
Eric

QUENTIN

superbes les vanneaux au ras du sol  :shock:

Loïc ROGER

Superbes. Et c'était où? dans la Mayenne? Je pose la question car on dit que la présence des vanneaux annonce le froid et je viens de sortir dans mon jardin. Le thermomètre annonce 12° d'où mon éttonement.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

GYPAETE MYOPE

Ici on n'est pas pres d'en voir!Il fait 18°.
Tout va bien Georges,oublie Kyoto....
Belle série qui penche un peu parfois.J'aime bien les atterissages.
Heu...ATTERRISSAGES c'est mieux!

Roland RIPOLL

Bonjour,

Les 5 premières photos sont superbes ! Etonnant point de vue !
"être simple pour être vrai"

jack123

superbe photos avec ce point de vu )))
mon petit site instinct naturel<br />                                                                   =( �v� )=<br />                                   ?

Clement

jftarn

superbes ,quel moment d'émotion tu as du ressentir

jean-françois

trebor48

MC OROSQUETTE

Belle série sur les vanneaux, cadrages sympa
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

Acipiter

Merci pour votre passage,
Gypa, t'as raison, ça penche assez souvent, pour excuse, je dirai qu'avec une mise au point à 8 10m et pour fond d'image nette un tas de vanneaux, c'est pas toujours facile de cadrer droit, surtout quand on cherche à suivre le vol  :mrgreen:
Mais j'essairai de faire mieux quand la lumière se montrera et ça semble pas être pour demain, dommage c'est mercredi  :sad:
Côté températures, je ne crois pas qu'ils annoncent grand chose, ils sont toujours là en plus ou moins grand nombre mais dès juillet  8). Dommage d'ailleurs, un p'tit peu de froid ferait du bien.
A bientôt
Eric

meles

Salut Eric,

Superbe série avec une belle fourmillière de vanneaux ... si la lumière daigne venir alors là, ça va cartonner!

a bientôt

christophe

albatar

Belle série de vanneaux, bravo )))

à+

Acipiter

Salut Tof,
Ouais, je l'attends avec impatience ce soleil mais c'est pas pour aujourd'hui !
Je t'appelle
Eric

christophe

tu peux y aller eric , il y a quelques eclaircies en ce moment en normandie , ca va pas tarder a arriver chez toi..... :grin:

Acipiter

Zut, j'ai lu ton message trop tard Christophe, les éclaircies sont là depuis 30 mn mais je n'ai plus le temps d'y aller, dommage, ça doit être extra là-bas :?
Patience et longueur de temps  uy8
Eric

ThDu

Woaw, belle série sur les vanneaux... Bravo!
Amitiés,
Amitiés,

Thierry

calidris

Bravo Eric , superbe et original ; une préférence pour la 2.
Une belle lumière chaude d'hiver et une vague de froid la dessus et tu vas cartoner !
Philippe