mon premier pic noir

Démarré par caty, 08 Janvier 2007, 19:09:42

« précédent - suivant »

caty

bonjour ...
c'est le premier pic noir que j'ai jamais vu !.....je savais que ça existait mais c'est tout !....
donc en balade dans le bois de Vincennes à Paris aujourd'hui alors que je rentrais parce que la pluie arrivait ....je l'ai vu se poser pas trop loin ...mais pas trop près non plus ,malheureusement !...
pas facile au 70/300 à 500 iso en contre jour ...
... JE SUIS CHARLIE ...

GYPAETE MYOPE

Dommage en effet ce contre jour de ciel parisien,mais tu sais ou il vient maintenant...

Roland RIPOLL

Bonjour,

Bonnes images malgré les mauvaises conditions de prises de vues. Moi, je ne l'ai pas encore vu !
"être simple pour être vrai"

chrystyan

le pic noir peut être asez régulier dans ces rondes, je pense que tu le reveras dans de meilleures conditions

caty

merci pour votre passage..
j'espère bien le revoir ...en effet sur la photo on voit qu'il y a un trou frais ,dans l'arbre ,et je me suis dit qu'il doit avoir l'habitude de cet endroit !...heureusement c'est assez facile d'accès ...
... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Salut.
Difficile en effet d'avoir une belle photo avec ces zozios. Ils sont trop souvent en haut des arbres et le mauvais temps accentue le contre-jour.
Mais bon, maintenant que tu sais où il se trouve, je pense que tu referas un tour :mrgreen:.
Amicalement.
Nathan Livartowski

célia

Dommage pour les mauvaises conditions météo .. mais tes photos sont quand même sympa.
Vivement les prochaines .. avec un peu + de lumière  :wink:

Célia

Haut-alpin

Superbe comme image, malgrés le temps grisaunent de paris.
Une question: Quand est ce que le Pic noir creuse sa loge pour s'accoupler? Car j'en ai repérer un mais j'attends qu'il se fixe sur un arbre précis pour poser mon affût.
Merci beaucoup.

jjacquesb

Citation de: célia le 10 Janvier 2007, 13:16:16
Dommage pour les mauvaises conditions météo .. mais tes photos sont quand même sympa.
Vivement les prochaines .. avec un peu + de lumière  :wink:

Célia

+1  :wink:

Raoul K

Bonjour Caty,

ci-dessous une petite image d'un Pic Noir de Vincennes, prise ce dimanche...

Le vent soufflait en forte rafale ce dimanche après-midi, les passereaux étaient difficiles à voir, alors nous sommes allés nous assoir à pied de l'arbre où nous soupsonnions que le pic avait creusé sa loge, et avons attendu qu'il y vienne pour y passer la nuit. Malheureusement, nous sommes tombés sur un couche-tard  :mrgreen:, et le soleil avait déjà disparu à l'horizon  fhfh

cauet_francis

bonjour
Il me semble que ton pic noir est un mâle et j ai trouvé le chant qui pourra t aider a le localiser plus facilement.
http://www.oiseaux.net/oiseaux/piciformes/pic.noir.html
amicalement francis

(femelle pour la 2 photo)

etienne.be

belle observation, le Pic Noir à un très vaste territoire, un tambourinage très puissant, un nouvelle loge est generalement creusée chaque année ( habituellement à proximité des anciennes, il faut donc chercher les anciennes cavités, a partir de mars).

Raoul K

Effectivement, sa nouvelle loge est dans le même arbre que la précédente, à peine 2 ou 3 mètres plus haut  :grin:

Citation de: etienne.be le 13 Février 2007, 12:35:23
belle observation, le Pic Noir à un très vaste territoire, un tambourinage très puissant, un nouvelle loge est generalement creusée chaque année ( habituellement à proximité des anciennes, il faut donc chercher les anciennes cavités, a partir de mars).

livartow

salut.
Belle photo malgrès les faibles conditions de lumino. De toute façon, il est toujours couche tard. Sinon, je pense qu'il reviendra dans le premier trou car l'année dernière, il changait de temps en temps. Il n'a pas non plus délogé une ruche pour rien quand même :grin:
Sinon, je pense y faire un tour jeudi soir si le temps le permet car je serai casiment en vacances.
Amicalement
Nathan

murdok

Domage pour la lumière mais c'est quand même réussi bravo + 1 pour la deux amitié serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Clement

Superbe!
Jamais vu pour ma part! :?

erwan22

Superbe ce pic noir! Un bien bel oiseau...

J'ai eu la chance d'en voir un un jour, mais n'ai pas pu le photographier.  :sad:

Bravo!

Erwan.

*Lise95*

Belle photo malgré le manque de lumière. Bravo.

Lise
Amicalement
Lisette

Céline

Belle photo !!! j'en ai jamais vu ))))

Line
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

caty

bien vu fluo ....

je n'ai pas vu son arbre !...juste un ou il va se restaurer !...je n'ai même pas vu le bestiau depuis quelques jours !...je piste les bouvreuils en ce moment ...
... JE SUIS CHARLIE ...

moutjer

Un bien bel oiseau, domage effectivement pour les conditions de lumière!