Mes début...

Démarré par vince_223, 07 Janvier 2007, 20:40:33

« précédent - suivant »

vince_223

Bonjour tous,

Je debute dans la photo animalière, et je vous présente mes premières prises, effectuées ce matin depuis la fenètre de ma chambre !
Je m'excuse pour le manque de piqué et le bruit dans les images, mais les faibles condition d'éclairage m'ont obligé à monter en ISO, avec parfois un flash réglé très faible (-2EV).

Toutes les critiques sont bienvenues, et me permettront de progrsser !!

J'espère qu'elles vous plairont !!

Verdier

Pic épeiche

Sittrelle torchepot

Mésange bleue

Rouge gorge

Pinson des arbres

Grimpereau des jardins

[Edit] Photos prises avec EOS350D + Canon 100 400

Bonne année à tous !!

Roland RIPOLL

Bonjour,

Eh bien, tu en vois des espèces depuis ta fenêtre ! La photo du pic me semble la plus réussie même si elle manque de netteté.
Les autres sont des premières photos, c'est à dire perfectibles (meilleure mise au point, arrière plan plus esthétique, éviter la plongée ou la contre-plogée, etc...)
Bonne continuation.
"être simple pour être vrai"

Olivier C

Roland a bien résumé tes premières images  :grin:

Fait également attention aux images des zozios ou l'on voit les graines par terre  :wink:

Olivier
Vive Nikon...

Down_Under

Je rejoins tout a fait les 2 avis precedents.
Le flash ne fait qu'empirer les choses (reflet desagreable dans l'oeil), a condition de savoir le bien maitriser.
Je pense que le flou general de ces photos est du en partie au bougee. Mais, sans les Exifs des photos je ne peux pas dire grand-chose.

--Vincent

Ca manque de piqué mais la diversité des espèces photographiées ainsi que les compo assez réussies laissent présager le meilleur...

Tu es un Vincent, donc tu es un BON !  :mrgreen:

hehe

jjacquesb

Du même avis que mes prédecesseurs...

Compte tenu des conditions météo tu t'en tires pas mal...

Belle diversité d'espèces... et ca, c'est chouette !

La plus réussie reste le pic épeiche, la moins réussie, le verdier (le coup classique du fouillis de branches qui troublent la lecture). Sur les autres tu as évité les principaux écueils... Vivement des photos faites par des conditions de lumière plus favorables !  uy8

trebor48

même avis que les collègues.

Robert

m.dam

Ben il y en qui on de la chance d'avoir un jardin si bien visité...

Continue comme ça avec une bonne journée de soleil et faire attention aux règles de base tu risque de faire de super photo... n'hésite pas à préparer un peu le terrain pour ça...

vince_223

Merci pour vos commentaires, j'en tiendrai compte pour la prochaine séance !!
Le temps plus que couvert ne pas permis d'avoir des temps de d'exposition inférieurs à 1/250..., mais plutot de l'ordre de 1/100, d'ou l'utilisation du flash (mauvaise d'ailleurs).
Je referai une série au printemps avec un bo soleil !!

Pour l'instant, et comme la si bien dis m.dam, Je vais préparer le terrain !!

PS : La prochaine fois m.dam, tu viendras avec moi !!!  :mrgreen: