Concours BBC et autres concours étrangers.

Démarré par Lyrr, 07 Janvier 2007, 14:15:39

« précédent - suivant »

caro

j'ai également reçu le mail : 5 images en demi finale. je suis contente pour une 1ère fois.

Bravo à vous tous

[neuin1]

:sad: Moi aussi 1 photo en demi finale !

On fera mieux l'année prochaine  :grin:
Arnaud

tvb

Et voilà...encore un coup pour rien  :?

Bilan de cette année : 11 images envoyées, 5 en demi finale et 2 en finale mais plus rien à l'arrivée !

On pourrait appeler celà une demi satisfaction mais bon...quand c'est perdu, c'est perdu...Rien d'autre à ajouter si ce n'est rendez-vous l'année prochaine (?)

Bonne chance à tous (tes) pour MED 2007.

Frédéric de Paris

Bravo à tous,
Ca fait combien de photos beneluxiennes en finale tout ça ?
J'en compte 12 en finale, pas mal !

Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

Cédric Girard

Bof, rien qu'aux participants Beneluxiens, on doit taper les 1% des photos envoyées  :mrgreen:

(soit +300 photos...)

nan je déconne... quoique ! Je suppose que tous n'ont pas communiqué sur ce fil... notamment les primés  :mrgreen:
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Sniam

ARrghhh.... 5 en demi et une en finale (catégorie 15-17ans) :grin: Ce sera pour l'année prochaine uy8

J'ai hate d'admirer les primés, le niveau doit être  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Acipiter

Pour faire dans la continuité, pour moi et mon fiston (moins de 11 ans) aussi c'est perdu, trois images à nous deux en final mais ça n'ira pas plus loin pour cette année  :cry:
Allez, ce n'est qu'un jeux  :grin:
Eric

Gordh

Et pourquoi ne pas nous montrer les images proposées ??  8)

Acipiter

En ce qui me concerne, c'est celle de la page d'accueil de mon site  uy8
Eric

Cédric Girard

Pour ma part il y avait :
- celle-ci dans la catégorie "vision créative de la nature"
- une autre (que je n'ai jamais montré sur le web) dans la même catégorie
- celle-ci et celle-là en catégorie "oiseaux dans leur environnement"

J'aurais peut-être du envoyer d'autres clichés en plus ?... Ma huppe fasciée p'têt ?...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Acipiter

Citation de: Cédric Girard le 01 Juillet 2007, 10:09:31
Pour ma part il y avait :
- celle-ci dans la catégorie "vision créative de la nature"
- une autre (que je n'ai jamais montré sur le web) dans la même catégorie
- celle-ci et celle-là en catégorie "oiseaux dans leur environnement"

J'aurais peut-être du envoyer d'autres clichés en plus ?... Ma huppe fasciée p'têt ?...
L'ensemble est très chouette, la première me plait particulièrement
Eric

Lumières éternelles

Reçu mes diapos ce matin - je flippe toujours un peu car j'envoie des originaux, mais il n'y a jamais eu de casse  8)

Résultat : sur 18 photos envoyées, 17 en demi-finale - je sais pas pourquoi la 18ème n'est pas passée  :shock:

Bon, je crois que je vais aller faire des harfangs au Québec  :mrgreen:  8)

Cédric Girard

Citation de: Lumières éternelles le 02 Juillet 2007, 17:51:15
Reçu mes diapos ce matin - je flippe toujours un peu car j'envoie des originaux, mais il n'y a jamais eu de casse  8)

Résultat : sur 18 photos envoyées, 17 en demi-finale - je sais pas pourquoi la 18ème n'est pas passée  :shock:

Bon, je crois que je vais aller faire des harfangs au Québec  :mrgreen:  8)

:mrgreen:
Cédric (Aube, France)

M. Denis-Huot

10 en finale et...
Je ne dirais rien car il y a embargo !
Amicalement
MDH

Frédéric de Paris

oh là !
On passe de 15 à 25 photos de Beneluxiens en finale et une "je ne dirais rien car il y a embargo !" d'un coup !!
Frédéric
Voir "La Photo de Paysage"" (éd. Pearson) sur :
www.la-photo-de-paysage.com

*Mila*

Je viens de recevoir les miennes aussi.
Sur 16 envoyées 6 en demi-finale cette fois.

Je progresse  :mrgreen:

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Cédric Girard

La mode est aux manchots  :mrgreen:  (3 photos sur 7 en catégorie "oiseaux")

Tendance 2008 confirmée !

(je sais, je suis incorrigible...)

Plus sérieusement : la photo de... harfang de Louis-Marie Préau est superbe, et sort à mon avis de tout ce que l'on a pu voir sur cet oiseau à ce jour ! Je ne peux donc que le féliciter d'avoir fait "autre chose" avec un oiseau que l'on voit tourner dans tous les concours actuellement :wink:
Cédric (Aube, France)

[neuin1]

Citation de: Cédric Girard le 26 Octobre 2007, 09:54:03

Plus sérieusement : la photo de... harfang de Louis-Marie Préau est superbe, et sort à mon avis de tout ce que l'on a pu voir sur cet oiseau à ce jour ! Je ne peux donc que le féliciter d'avoir fait "autre chose" avec un oiseau que l'on voit tourner dans tous les concours actuellement :wink:

Tout à fait d'accord avec Cédric, une superbe photo que j'avais déjà admiré dans le dernier Terre Sauvage  ))) )))

Le grand prix est quand même assez hallucinant  :shock: :shock:, en grand format cela doit être superbe.
Arnaud

christophe

Lyrr

Encore des photos extraordinaires dans toutes les catégories  :shock:

Un peu dubitatif quant aux grand prix mais la BBC aime bien primer des photos genre : " j'ai pas fait exprés mais la photo est graphique et jolie"
Dans le même genre, je préfère amplement la photo des zèbres en contre-plongée

Catégorie mammifère : je trouve le 1er prix quelconque par rapport à ses challengers.
Catégorie oiseaux : l'harfang est magnifique, pour moi, encore plus belle que celles de Munier.
Paysage : hormis la banquise et les irruptions, point de salut mais les photos sont extraordinaires
Les 2 nouvelles catégories : noir et blanc et faune urbaine sont une vraie réussite : les photos sont superbes et originales

J'suis toujours énervé qu'il ne fasse pas de catégorie insectes et bestioles car ce genre de photos est en compétition avec des baleines, requins, etc....
Autant dire qu'une photo d'insecte n'a presque aucune chance de bien figurer et que les photos d'animaux sous l'eau sont toujours sur-représentées.

Par contre, je pense que la catégorie Flore est abordable, surtout quand on voit ceci :

oseydoux

Citation de: christophe le 26 Octobre 2007, 10:59:20
encore de tres belles choses ....

Et de moins belles comme le démontre Serge... J'ai eu la même réaction que toi...  :shock:

*Mila*

Je la trouve pas terrible non plus, mais je n'ai pas vu les autres.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

kramer

Je la trouve pas mal moi, comme quoi les goûts. Bien sûr de là à la selectionner pour ce concours là...

Je trouve qu'il y a quand même quelques photos limites dans celles visibles. Celle-ci par exemple, je me demande ce qu'elle fout là... Des goélands qui bouffent des frites ?
Hulot président!

ZieuTleMoNde

Citation de: kramer le 27 Octobre 2007, 12:01:33
Des goélands qui bouffent des frites ?
Ah ces belges ... toujours obligés de nous rappeler leurs fiertés nationales  :mrgreen:

Sinon, je trouve la photo de plante également limite ... j'aime bien l'ambiance, mais pas du tout les herbes coupés en haut  :shock:
Les autres du concours "flore" sont pas exceptionnelles non plus ...  :wink:
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(