De retour en Montagne...

Démarré par Christian Rey, 06 Janvier 2007, 20:52:09

« précédent - suivant »

Christian Rey

Aujourd'hui "petite" rando de remise en forme dans la Gordolasque (un peu moins de 1000m de dénivelé, pour 7 heures de marche... je suis mort). Le temps était superbe, par contre la belle neige de décembre a pas mal fondu... on se croirait au mois de mai ! Sur les versants sud, il n'y a meme plus rien en dessous de 2100m :sad: Heureusement plus haut c'était encore blanc... et les lacs étaient encore bien gelés (je vous rassure, je ne m'y suis pas risqué dessus :wink:)

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

Christian Rey

Quelques panoramas

- 6 -

- 7 -

Christian Rey

... et quelques pôtes à moi :wink:

- 8 -

- 9 -

Charly39

Très belle série Christian. bravo
petite préférence pour la 7

Charly

ITALIASKY

Tres belle serie de paysages montagnard comme tu sais les faire, préférence pour la 8 .....j'aime bien le cadrage de la 9 ...un peu moins le traitement pour ce genre de sujet .....juste affaire de gout

XavierJ

Le pano du lac long gelé est très réussi, il me plait bien! De même pour les photo 8 et 9 (je préfère le cadrage de cette dernière)!
Amicalement

oseydoux

Encore une série dont tu as le secret ! La première du chamois est vraiment belle.  :grin:

Olivier

Patrick Bausson

Une série superbe de fraicheur . Comment fait tu pour obtenir un rendu de la neige aussi éclatant en plein soleil , sans jamais cramer les blancs ....  Remarquable
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Christian Rey

En plein soleil, je sur-expose de +2/3 à +1EV.
Si il y a de grandes parties du paysage qui sont à l'ombre (comme sur la 2), j'abaisse la compensation d'exposition à 0 ou +1/3 EV.

Enfin, je contrôle régulièrement l'histogramme pour vérifier qu'il n'y a pas de zones cramées.

Patrick Bausson

Citation de: Christian Rey le 07 Janvier 2007, 09:32:16
En plein soleil, je sur-expose de +2/3 à +1EV.
Si il y a de grandes parties du paysage qui sont à l'ombre (comme sur la 2), j'abaisse la compensation d'exposition à 0 ou +1/3 EV.

Enfin, je contrôle régulièrement l'histogramme pour vérifier qu'il n'y a pas de zones cramées.

Bien noté pour le contrôle de l'histogramme , Christian . Je n'ai pas suffisamment ce reflexe ...
Visitez mon nouveau site : http://lumieres-et-reflets.com . qui présente des paysages de la côte atlantique en grands formats

Christian Rey

En montagne, avec la réverbération sur la neige, c'est le seul moyen de vérifier l'exposition (la forte luminosité environnante faussant un peu plus le rendu de l'écran LCD).

ptite marmotte

J'aime bien ton pote 2 qui a l'air de dire : qu'est ce que tu fais là ?

Marmotton.

François B

Très belle série  ))))

En plus j'y apprends plein de choses :)

Christian Rey

Une petite dernière...

- 10 -

--Vincent

Yop !

Et bien moi, c'est la dernière que je préfère pour les paysages.
Pour les chamois, elles sont toutes bien  :)

Il devrait neiger demain...

Mais avec la douceur...

br

magnifique série!!!!!

mais quelle hiver pourri pour l'instant par chez nous..... (en suisse romande)...fait tellement trop chaud!!!!!

a+

Grégor

Jolies photos et superbe endroit que tu nous montrent, j'ai une préférence pour la 4,7,10 et les deux chamois.

Amicalement Greg
Quand une aiguille de pin tombe, l'aigle la voit, le chevreuil l'entend et l'ours la sent.   Proverbe indien

cali31

Jolie balade !!

Une préférence pour les 7 et 9...  :grin: