taille de l'affut fixe

Démarré par CollardQ(tarsier), 03 Janvier 2007, 23:08:02

« précédent - suivant »

CollardQ(tarsier)

Bonjour tout le monde,
voila comme c'est dit dans le titre j'aimerai construire un affut fixe pour photographier les oiseaux du jardin mais je voulais savoir quelle taille était conseillé pour un affut fixe qui serait plus ou moins caché dans un buisson.
Je voulais aussi demander si il fallait poser la mangeoire au milieu du jardin ou alors près de plusieurs buissons?

Merci beaucoup pour vos conseils.

Quentin :)

= Sébastien Delehaye =

Tout depend de l'environnement, si l'affut est placé entre plusieurs buissons, ou à coté d'un, alors essai de ne pas depassé la hauteur de ceux ci. En revanche en plaine il est plus logique d'avoir un minimum de hauteur ect ..

Aprés pour la taille au sol, il suffit de faire le minimum pour t'y sentir à l'aise, tout depend la tailel du siège utiliser ect .. 1,20 x 1,20 c'est déjà pas mal !

Seb.

CollardQ(tarsier)

QUENTIN

livartow

Salut.
Pour un affût dans le jardin, la taille est pas vraiment importante du moment que tu te sent bien dedant. En général, ce type d'affût reste longtemps en place et les oiseraux ont le temps de s'y habituer. Pour info, je viens de déplacer le mien en plein milieu d'une zone ouverte. Il n'est pas vraiment discret mais il a été adpoté en une journée.
Comme c'est un affût "permanent", n'hésite pas à le recouvrir par des éléments naturels.
Pour les mangeoires, je pense qu'il faut les placer à découvert : De cette manière, les oiseaux peuvent voir venir le danger et en plus, il y a plus de lumière.
Amicalement
Nathan